Boeing reçoit aussi une commande géante

784 vues Laisser un commentaire

Ryanair et Boeing viennent de signer à New York un accord portant sur l’achat de 175 avions 737-800, pour un contrat se montant à plus de 15 milliards de dollars au prix catalogue. Comme de coutume dans ce genre de transaction la facture finale sera inférieure à ce montant puisque les compagnies aériennes ont l’habitude de demander de généreux rabais par rapport au prix officiel et ce, d’autant plus, que la commande est importante.

Boeing
Boeing annonce à son tour sa commande géante

Le quotidien américain Seattle Time évoque des prix cassés pour un prix réel largement en dessous des montants annoncés.

Cette annonce intervient quelques jours après la signature du contrat record entre Airbus et la compagnie indonésienne Lion Air pour l’achat de 230 appareils de la famille des Airbus A320, concurrente directe du Boeing 737.
Le Boeing 737-800 est l’appareil le plus vendu du constructeur américain, qui a enregistré depuis le début de l’année un total de 191 appareils de ce modèle commandés.

Ryanair : un client fidèle

Du côté de Ryanair, cette commande va porter l’ensemble de sa flotte à près de 400 appareils, tous des Boeing 737-800, le choix de n’utiliser qu’un seul modèle lui permet de faire des économies en terme d’exploitation puisque les opérations de maintenance sont simplifiées et les formations du personnel navigant et technique réduites.

Cette nouvelle va permettre au cours du titre Boeing de retrouver un coin de ciel bleu à la bourse alors que l’avionneur américain est toujours empêtré dans les problèmes de batterie qui clouent au sol ses 787 Dreamliner.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *