La BoE déçoit les marchés après le Brexit 

474 vues Laisser un commentaire

BoEUne baisse des taux de la BoE attendue par les marchés

Je viens de me rendre compte que les marchés attendaient énormément de la BoE. Les bourses américaines et européennes s’étaient mises en mode espoir en priçant une éventuelle baisse des taux de la banque centrale anglaise.

Le consensus des analystes donnaient 9 voix pour une baisse des taux, or seule 1 voix etait pour une baisse des taux directeurs de la BoE.

Dopage des marchés financiers

N’ayant pas eu les effets escomptés, le marché a vite repris le chemin de la baisse avant de se stabiliser. Les marchés sont tellement dopés au QE qu’il en deviendrait presque impossible de vivre sans. D’ailleurs, même les actifs de sécurité, comme le T-Bond (coupon obligataire à 10 ans américain) proposent des rendements si faibles (de l’ordre de 1,4%) que les gérants de fonds préfèrent s’installer au chaud sur le marché actions dont les dividendes peuvent parfois monter jusqu’à 4-5% par an.

tnote
Le T-Note affiche un taux au plus bas historique

Après ce coup dur, il faudra jeter un oeil aux bourses mondiales demain, et être à l’affut d’un probable signal baissier. En effet, le S&P500 s’est retiré de ses plus hauts historiques à 2174 points et oscille désormais entre 2158 et 2163 points.

Ne pas se mettre contre la tendance en cours

N’essayez pas de shorter le S&P500 ou d’autres indices américains maintenant car la tendance haussière est toujours très prononcée. Il vaut mieux attendre de vrais signaux baissiers comme un avalement baissier journalier, avec bougie de contrôle confirmée. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour initier ce trade vendeur.

Il faut également surveiller les taux d’intérêts du T-Note, car tant qu’il reste bas, les dividendes des actions sont beaucoup plus intéressantes. La FED n’est pas encore là de monter ses taux et surveille le moment opportun pour passer à l’étape supérieure.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *