Bic annonce des résultats annuels en hausse

422 vues Laisser un commentaire

Bic, le fabricant français de rasoirs, de briquets et de stylos a annoncé un résultat net en hausse de 4,1 % en 2012 malgré la forte perte enregistrée au quatrième trimestre qui a vu le recul de ses ventes d’articles promotionnels. Quant au résultat d’exploitation courant du groupe, il a augmenté de 3,1 % à 373,8 millions d’euros.

Bic
Bic annonce des résultats annuels en hausse

Sur l’ensemble de l’année 2012, le chiffre d’affaires de Bic est ressorti en hausse de 2,8 % sur une base comparable et de 4,1 % à données publiées à 1,9 milliard d’euros malgré un repli de 0,4 % au dernier trimestre.

Bic table sur une légère amélioration de ses ventes d’articles promotionnels en 2013 grâce à des offres innovantes et plus étoffées. Les dirigeants de cette entreprise familiale visent également un objectif de croissance compris entre 2 % et 4 % de ses activités grand public.

La Chine monte en puissance sur le marché des Smartphones

La Chine place l’un de ses constructeurs sur le podium des plus gros vendeurs de smartphones. Le classement établi par Gartner montre en effet que Huawei, avec 27,2 millions d’unités vendues au cours du quatrième trimestre 2012, est devenu le troisième constructeur mondial de « téléphones intelligents » juste derrière Samsung, qui mène la course en tête et Apple, en seconde position.

Alors qu’il y a trois ans, les fabricants chinois « made in China » avaient une part négligeable dans le marché des smartphones, ils possèdent actuellement 20 % des parts du marché mondial. Cette montée en puissance de la Chine dans un secteur jusqu’ici dominé par Apple et Samsung risque de bouleverser la hiérarchie mondiale dans les prochaines années.

Motorola, ancienne star du marché des smartphones et devenue depuis peu la propriété de Google, n’arrive pas à faire décoller ses ventes et s’éloigne de plus en plus du peloton de tête. Elle est classée en neuvième position par Gartner. De son côté, BlackBerry, continue de s’enfoncer et ne pèse plus aujourd’hui que 2 % du marché mondial.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *