Baisse de la Bourse de Francfort en matinée

928 vues Laisser un commentaire

La Bourse de Francfort évoluait dans le rouge dans la matinée de lundi, l’impasse politique italienne étant toujours au centre des préoccupations des investisseurs. Le Dax perdait 0,66 % à 7.657,58 points vers 08H38 GMT tandis que le MDax, l’indice des valeurs moyennes, était lesté de 0,66 % à 13.174,05 points au même moment.

Difficile processus de formation de coalition en Italie

Bourse de Francfort
La Bourse de Francfort cède 0,66% en matinée

Le marché francfortois était préoccupé lundi par la question de la formation d’un gouvernement en Italie alors que l’humoriste Beppe Grillo, dont le parti est arrivé en seconde position des élections législatives transalpines, refuse toute entente avec le parti de gauche, détenant la majorité au parlement, mais minoritaire à la Chambre haute.

La question budgétaire américaine continue également de constituer une source d’inquiétude pour les investisseurs. Le président Barack Obama n’arrive toujours pas à trouver un terrain d’entente avec les chefs de file du camp républicain au Congrès. De l’avis des observateurs, l’application des mesures d’austérité qui vont mettre des milliers de fonctionnaires américains au chômage s’annonce inéluctable.

Option binaire : Les valeurs à suivre sur la Bourse de Francfort

Le producteur d’engrais K+S était en recul de 1,93 % à 35,27 euros dans la matinée. Le titre du groupe a fait l’objet d’une baisse de recommandation de la part de BofA-Merrill Lynch, qui passe désormais de « neutre » à « sous-performer ».

L’aciériste ThyssenKrupp était également mal orienté dans la matinée, lâchant 2 % à 16,43 euros. L’enquête menée par l’Office allemand anti-cartel sur la base d’un soupçon d’entente illicite sur les prix continue de peser sur le cours de l’action du groupe. De plus en plus d’analystes doutent sur la capacité de Thyssenkrupp à mettre fin aux scandales de corruption.

Parmi les rares valeurs en hausse dans la matinée, Henkel avançait de 0,34 % à 68,21 euros. Les investisseurs anticipent des résultats annuels en hausse.

De son côté, Fresenius SE prenait 0,39 % à 94,75 euros.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *