Vous avez déjà acheté un plus haut ? Cet article est pour vous.

590 vues 3 Commentaires

Selon vos, quel est le pire : avoir trop hésité pour rentrer en position et voir le cours effectivement partir dans le sens dans lequel vous étiez prêts à vous engager, ou alors, être rentré en position sans avoir pris les précautions nécessaires et se retrouver collé au plus haut ou au plus bas pendant des jours, et dans les pires cas pendant des semaines… Quelque soit votre choix, sachez que le marché a su vous manipuler dans les deux cas, vous allez comprendre pourquoi.

Le marché sait attirer l’argent où il le faut

Et pour cela il sait d’ailleurs très bien faire chavirer vos émotions pour que vous craquiez et preniez la mauvaise décision. Mais comment peut il y parvenir techniquement ?

Les fausses cassures

Après une tendance haussière, le marché adore les fausses cassures haussières qui attirent énormément d’acheteurs. Malheureusement, ils devront avorter le scénario rapidement si ils ne veulent pas finir avec une grosse perte sur ce trade. En général, les gens qui font cela auront attendu longtemps avant de se mettre à acheter et pensent que cette cassure est enfin le seul moment pour se mettre à l’achat avant une hausse terrible.

La même chose existe également avec les fausses cassures de plus bas, sauf que le squeeze est encore plus violent que sur les plus hauts.

Les médias

Dans les grosses périodes d’euphorie, les médias n’hésitent pas à faire ajouter quelques particuliers sur des hausses déjà quasiment bien terminées. Bien souvent, ce sont des gens qui achètent des actions sur un PEA en pensant que si le marché a pris autant de valeur en 7 ans, il peut prendre encore plus de valeur pour les 7 prochaines années. Fausse bonne idée, malheureusement.

Même chose avec les périodes de pessimisme, les particuliers se forcent à prendre enfin leurs pertes. Et quand seulement ils ont vendu, le cours se met à remonter de manière fulgurante.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. Axel

    22 août 2016 at 16 h 29 min

    C’est malheureusement une constante, les particuliers investisent en général toujours trop tard, ou vendent à la veille d’un retournement de tendance.

  2. Philippe

    23 août 2016 at 16 h 33 min

    Nous sommes actuellement dans une configuration différente, les marchés sont téléguidés pas les insitutions financières. Pour l’instant les baissiers ont tort, les plus hauts tiennent toujours mais jusqu’à quand ?

  3. Kamara

    31 août 2016 at 4 h 35 min

    Qu’est ce trading et comment ça se passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *