Arrivée d’Apple dans le marché des lunettes connectées

805 vues 3 Commentaires

Apple travaillerait sur un nouveau type d’objet connecté, des lunettes connectées exactement. Après avoir raillé la firme de Mountain View pour ses Google Glass par la voix de Tim Cook Lui-même. La firme de Cupertino pourrait bien se lancer sur ce même marché pour le concurrencer. En effet, un brevet portant sur des lunettes connectées de la firme américaine a été validé, il y a quelques jours seulement. Les rumeurs annonce que le brevet déposé en 2008, propose un système de lunettes (ou de casque) relié à un iPod ou un iPhone.

À quoi vont ressembler les iGlass d’Apple

lunettes-connectees-appleDoté d’une caméra embarquée pour afficher des informations à son utilisateur, les lunettes connectées Apple seraient aussi dotées de la reconnaissance vocale pour le contrôle des fonctions de base, ainsi que de discrètes touches tactiles, et d’un système audio intégré aux lunettes. Il se dit aussi que le brevet va plus loin que les fonctionnalités de lunettes connectées, en effet Apple pourrait tout aussi bien proposer un casque de réalité virtuelle. Cette fois ce serait l’Oculus Rift qui serait visé, un prototype de casque de réalité virtuelle, détenu par Facebook. Toutefois Apple privilégierait la piste emprunté par Samsung avec le Gear VR, un casque de réalité virtuelle fonctionnant en glissant son smartphone dans l’espace dédié, afin de s’en servir comme écran du casque. Sony annonce aussi ses lunettes connectées, pour bientôt.

Le Samsung Gear VR

samsung-gear-vrLe Samsung Gear VR a été présenté en septembre 2014, elles sont issues d’un partenariat entre Samsung et Oculus VR. Pas d’écran avec le casque Gear VR, c’est le smartphone qui sert à la fois d’écran et de console.

 

 

Les Google Glass

google-glass-2Malgré l’échec de la première version de Google Glass vendues au prix de 1500 dollars, une nouvelle mouture des Google Glass devrait être de retour sous peu. De nombreuses améliorations sont attendues sur la prochaine version, dotées cette fois ci d’un processeur signé Intel.

 

Sony

module-sonySony dévoile un module permettant de transformer toutes les paires de lunettes en lunettes connectées. Ce petit module est doté d’un micro-écran, du Wi-Fi, du Bluetooth 3.0, il peut être fixé à n’importe quelles paires de lunettes. Cela peut être une bonne chose pour certains d’entre nous qui reste attachés au design, ce que Sony préserve en permettant de choisir les lunettes qui seront connectées.

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. Fabrice

    20 février 2015 at 14 h 43 min

    Merci pour cet article passionnant, c’est un secteur d’avenir, étrange que la France ne soit pas dans la course.

  2. Alain

    20 février 2015 at 16 h 42 min

    On ne peut pas dire que le succès ait été au rendez vous avec les Google glass, peut etre que Apple fera mieux, mais j’en doute.

  3. Greg

    20 février 2015 at 16 h 51 min

    Meme si pour l’instant ca fait encore gadget, laissons un peu de temps aux entrepreneurs et ils créeront de la vraie valeur ajoutée avec cet objet connecté, encore un peu de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *