Apple engrange des milliards grâce aux Apps

506 vues Laisser un commentaire

La  boutique d’applications d’Apple tourne à plein régime. En 2015, le montant des achats sur l’App Store a dépassé 20 milliards de dollars. Apple recevant une commission de 30% sur le total des ventes, ce n’est pas moins de 6 milliards de dollars qu’a empoché la firme de Cupertino. Pour la société, l’App Store constitue une affaire en or dans la mesure où les frais de gestions sont quasiment nuls. On parle pratiquement de marge pure.Apple engrange des milliards grâce aux Apps

Entre Noël et le jour de l’an, les ventes ont atteint 1,1 milliard de dollars. Rien que pour le 1er janvier, 144 millions de dollars ont été dépensées sur l’App Store, un record

Les clients Apple moins nombreux mais plus riches que ceux de Google

Si la croissance des revenus liée aux applications ralentit, passant de 50% en 2014 à 40% en 2015, les App demeurent pour Apple une véritable machine à Cash.

Selon une étude récente de la société d’analyse App Annie, l’App Store se révélerait par ailleurs être beaucoup plus rentable que la d’application de Google. Au premier semestre 2015, les revenus générés par Apple auraient dépassé de 70% ceux de Google. Au troisième trimestre, Ils dépassaient 80%. L’étude précise que, si les détenteurs de terminaux Android, qui utilisent des logiciels Google, demeurent largement majoritaires, les clients d’Apple sont souvent plus technophiles, plus dépensiers et disposent de revenus plus importants.

La croissance des ventes d’Apple supérieure à celle du marché

Selon une étude IDC, en 2015, Android aurait représenté 81,2% des 1,42 milliard de smartphones livrés dans le monde. Le cabinet prévoit que cette part de marché devrait s’élevé à 82,6% d’ici 2019.

Cependant, sur cette même période, c’est Apple qui affiche la plus belle progression avec 226 millions d’iPhones livrés, soit une croissance de 17,3%. Le fabriquant enregistrerait ainsi une croissance supérieure à la moyenne du marché qui est de 9,8%.

En dépit des ces chiffres très encourageants, le marché demeure prudent sur le titre après des rumeurs de réduction de la production des iPhone 6S et 6S plus pour 2016.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *