Apple $AAPL – Pourquoi la baisse de 5% ne change rien

484 vues Laisser un commentaire

En pleine période de résultats trimestriels des compagnies américaines, Apple (AAPL) déçoit malgré des résultats qui battent les estimations des analystes. Alors pourquoi cette baisse monstre ? Décryptage.

Apple – un titre qui garde sa valeur

Depuis l’apparition des iPhones, Apple connait un grand tournant, aussi bien au niveau de l’entreprise, qui ne vendait encore presque rien avant que Steve Jobs ait envoyé l’entreprise au septième ciel, qu’au niveau de son action, elle bat chaque mois de nouveaux records et est la plus grosse capitalisation américaine que l’on connaisse (pour mémoire, je crois que c’est aussi la plus grosse capitalisation du monde).

Décryptage des résultats

Apple enregistre de nouveau des résultats records, et montre aussi que son marché est en pleine expansion en Chine avec des ventes qui ont augmenté de +112%.

La Chine représente de plus en plus un marché intéressant pour Apple, mais au vu des récents déboires sur les marchés financiers, les investisseurs se posent énormément la question de savoir si les chinois sauront consommer encore et toujours plus malgré des pertes importantes chez les particuliers. Cette peur que les prochains résultats d’Apple en pâtissent est alimentée en partie à cause d’une baisse très partielle du produit phare d’Apple : l’iPhone.

Un range entre 118 et 134$ à casser

AAPLCHART

 

Apple évolue dans un range depuis le début du mois de mars, un range très serré, compris entre 118 et 134 USD. Mais tôt ou tard il faudra casser ces bornes et prendre une direction franche.

Si on casse 134 USD les prochains niveaux importants seront 141 USD puis une zone comprise entre 155 et 160 USD. Perso quand Icahn nous dit qu’Apple vaut 240 USD par action, je n’y croit pas trop.

En bas, si on casse 118 USD, les niveaux à surveiller seront 111 USD pour aller chercher ensuite une zone entre 92 et 97 USD (mais là il faudra qu’Apple ne soit plus crédible pour atteindre un tel niveau)

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *