Analyse moyen terme sur le Dax

955 vues 2 Commentaires

tvc_2ec2ba83a971a7141370cd8d12745214

Les bourses européennes terminent sur une note très positive en cette journée du lundi 22 février 2016, et je tenais à vous montrer quelque chose d’intéressant sur le Dax.

Trame baissière avec biais haussier

Sur le graphique, nous avons :

  • Les bougies japonaises journalières (1 bougie = 1 jour)
  • Les bandes de bollinger (20,2)
  • Un RSI (14)

Si on trace des droites de tendance (en rouge sur le graphique) on peut voir que le Dax évolue dans un canal baissier qui s’élargit. J’en ai donc déduit qu’il y avait sûrement une divergence quelque part entre un oscillateur et le cours, j’ai donc jeté un oeil sur le RSI afin de voir où le prix divergeait et en effet, quand on regarde le RSI, on voit qu’il a cassé une résistance alors que le prix ne l’a pas encore fait. Bon cela ne veut pas dire que le prix va suivre, mais on a déjà un bel élément positif si on est haussier tout simplement parce que le RSI fait un plus haut que le dernier plus haut, cela annonce un petit changement dans la tendance moyen terme et on pourrait repasser haussier sur le moyen terme.

Attention toutefois à bien surveiller la zone des 9832.0 qui est le prix à depasser si on veut rentrer à l’achat moyen terme. Une cassure de cette résistance dirait adieu à la précédente tendance baissière, mais si cette résistance tient bien, alors le prochain mouvement baissier pourrait amener le Dax sur les 8800 points de nouveau.

A court terme

On peut jouer le mouvement haussier par anticipation et tenter quelques scalps à l’achat jusque 9800. Dans la zone 9800/9850 on ne fait rien puisqu’il faut voir si cette résistance tient ou casse, ensuite, on prend un trade swing baissier si la résistance tient, ou un swing acheteur si la résistance est cassée.

Pour les fondamentaux

Mis à part un clash certain entre la Russie & la Turquie, pour l’instant rien de nouveau apparaît à l’horizon. On surveille quand même le prix du pétrole car il a une forte influence sur le niveau des indices boursiers en ce moment.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. François

    23 février 2016 at 10 h 28 min

    Les marchés sont de plus en plus dangereux et échappent parfois à leurs pilotes, et laissent a voir leurs faiblesses. Les banques en Europe trahissent la fébrilité et la panique devant la mise en risk-off des acteurs, la Deutsche Bank est un parfait exemple TBTF au coeur de l’europe

  2. Emmanuel

    23 février 2016 at 11 h 01 min

    Les marchés sont complètement autistes, aucune prise du monde réel sur eux, alors que la situation géopolitique n’à rarement été aussi tendue au coeur du réservoir mondial de pétrole ; le moyen orient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *