Analyse des marchés du mardi 15 avril par Eric Chw

447 vues Laisser un commentaire

Aujourd’hui, une petite analyse des marchés par Eric Chw (https://twitter.com/eric_chw) que vous pouvez aussi suivre sur son site : http://tradingboll.blogspot.fr/

Entre évènements géo-politiques et réunion de la BCE (ce mercredi) ce n’est pas aisé de s’y retrouver. Si vous êtes un trader ou un analyste expérimenté, vous savez comment faire face à ces situations compliqués. Si vous êtes moins expérimenté, il faut rechercher la simplicité !

cac

Demandez-vous où vont les cours, entre les supports et les résistances. Exemple, le S&P500, le Nasdaq 100 et le CAC40, ont touché un support majeur.

Dans cette configuration, encore clairement haussière, le rebond des cours au-dessus du support est suffisamment envisageable. Si vous êtes vendeur c’est le moment de prendre vos bénéfices. Si vous êtes acheteur, c’est le moment de rentrer dans le marché.

Ensuite, demandez-vous quelle est la résistance qui est recherchée, après le support. En temps réel, le CAC40 a déjà approché ce matin la moyenne mobile à 7 périodes. Il est possible que celle-ci soit testée plus concrètement cet après-midi. Le S&P500 accompagnerait ce mouvement.

unnamed-1 

Et après les résistances M7D, que se passe-t-il ? Si cette approche vous intéresse, je ne manquerai pas de vous dire comment procéder.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *