Amundi : la plus grosse introduction de l’année 2015

524 vues Laisser un commentaire

La Bourse de Paris se prépare à la plus grosse introduction en bourse de l’année. La société française de gestion d’actifs Amundi, détenue conjointement par la Société Générale et le Crédit Agricole, espère lever entre 1,4 milliard et 2 milliards d’euros pour une action proposée entre 42 et 52.50 euros. Le prix définitif de l’action sera fixé le 11 novembre. Par cette opération, la société devrait être valorisée entre 7 et 8,8 milliards d’euros.

Je vous rappelle que je préconise toujours de vous inscrire sur des sites régulés par l’AMF ou par la CYSEC et autorisés par l’ACPR Banque de France pour commencer à trader nos recommandations sur les bourses en ligne. Vous pouvez voir une liste ici des sites dont je parle.

La SG sort du capital d’Amundi
Introduction en bourse d'Amundi

Cette introduction marque la sortie de la Société Générale du capital d’Amundi. Si la banque met sur le marché la totalité du capital qu’elle détenait (20%), elle reste cependant liée pendant encore 5 ans au gestionnaire par des accords de partenariat. Le Crédit Agricole restera actionnaire majoritaire avec une part située entre 74 et 77% du capital. Cette introduction en bourse devrait permettre à Amundi d’accélérer le développement d’Amundi dans un secteur en pleine consolidation.

N°1 en France et en Europe

Avec 954 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin 2015, Amundi est le leader français et européen de la gestion d’actifs. Elle fait également partie du top 10 mondial, dominé par les américains. La société entend appliquer une politique de distribution de dividendes et espère reverser chaque année à ses actionnaires au moins 60 % de son résultat net.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *