Actualités pour les traders anticipant les tendances

1206 vues 6 Commentaires

devenir-trader-54Le monde de la bourse n’est plus un monde passif. Au contraire c’est un monde dynamique et plein d’opportunités pour ceux qui savent les saisir au bon moment. En effet ce qui différencie les traders ce  n’est pas leur niveau intellectuel mais leur niveau d’information. C’est d’autant plus évident qu’un événement de dernière minute peut littéralement inverser la tendance. Donc, il ne s’agit plus de vous limiter aux simples courbes et graphiques pour réussir en bourse mais d’avoir une vision globale de la situation mondiale. Anticiper les tendances et prendre de bonnes positions c’est suivre l’actualité  des différents marchés, l’évolution de la situation financière mondiale  et de celle de la bourse. Car le trade n’est pas une question de pays ou de région. Ainsi, se limiter aux simples marchés locaux, c’est fermer les portes d’un horizon de plus en plus vaste qui pourrait être la clé de votre réussite. C’est dire que tous les événements mondiaux ont un impact direct sur le cours des actifs. Alors il judicieux de s’interroger sur les sites qui proposent cette information. C’est aussi vital pour un tarder de connaitre ceux qui fournissent les éléments techniques nécessaires au trade. Tout ceci avant de voir les formules et les probabilités de gains. C’est ce que je vous propose dans cet article.


Anticiper les tendances avec l’ADX par traideur

Quels sites pour s’informer ?

Si vous êtes un trader et vous voulez vous informer sur l’évolution des marchés, alors les sites de bourse sont les meilleurs pour vous apporter des réponses. Ces sites vous informent sur la santé financière du monde. Ils vous fournissent aussi les tendances de la bouse et la psychologie du marché. Parmi ces sites je peux vous citer dailyfx.com, bourse.lesechos.fr, boursedirect.fr, zonebourse.com, cortalconsors.fr, abcbourse.com, mbi-bourse.com pour ne citer que ceux-ci. C’est dire que les sites d’informations sur la bourse sont nombreux et variés. Il en existe des centaines spécialisés dans ce domaine. Il suffit de lancer une recherche sur internet pour en voir apparaitre une multitude. Et certain d’entre eux proposent un contenu intéressant qui permet de mieux comprendre le marché. Ce sont de vrais mines d’informations. La moindre information qui pourrait affecter le marché est communiquée par ces sites  et ceci dans les meilleurs délais pour vous permettre de profiter d’éventuels avantages.

Où trouver les courbes et graphiques de cotations

images-indicesLes courbes et graphiques de cotation sont des indicateurs techniques permettant de faire des analyses dans beaucoup de domaine. En effet, pour les traders, ces éléments sont indispensables pour déterminer la tendance d’un actif. C’est ce qui vous permettra de prendre position. Ces graphiques sont disponibles dans presque tous les sites de trading. Ils sont aussi proposés par les sites d’informations que je viens de vous citer ci-dessus. A travers ces sites vous pouvez facilement accéder à tous les graphiques et courbes qui vous intéressent. De là, vous pouvez effectivement faire vos analyses et déterminer votre position.

Quelles formules mathématiques pour trader

images-mathematiqueLes techniques mathématiques entrant dans la spéculation boursière sont multiples et variées. Il s’agit en effet des moyennes mobiles simples appelées Simple Moving Average (SMA) et exponentielles (EMA), de la convergence ou la divergence de ces moyennes (MACD) des bandes de Bollinger, Le Système Parabolique (SAR – Stop And Reverse) ou encore L’Indice de Force Relative (RSI – Relative Strength Index). Ce sont là les indicateurs boursiers qui permettent de mener à bien une analyse. Ils sont indispensables à tout trade. C’est à la lumière de ses formules mathématiques que le trader peut enfin se décider.

Les probabilités de gains

La probabilité des gains ne se résume pas à la simple chance que l’investisseur à de gagner. Bien qu’il s’agit là de valeurs aléatoires qui peuvent ou non se réaliser. Donc c’est essentiellement une estimation de ses chances de gagner, arbitrées par le risque. Avec les outils techniques et la bonne information, le trader peut établir une analyse complète de ses chances de succès. Après cette analyse, l’investisseur sera à même de prédire alors sa réussite ou pas. Ce qui n’est pas du tout étonnant car il s’agit essentiellement d’indicateurs techniques. Le calcul des probabilités c’est aussi  le moment de connaitre vos limites et donc de minimiser voir d’éviter les risques. Cependant, cette opération n’est pas toujours exacte car il s’agit d’une estimation et non d’une certitude. Donc le calcule peut tout à fait être fausse.

Conclusion

Actuellement,  les traders anticipant les tendances bénéficient en général d’un accès privilégié à l’information leur permettant d’anticiper les tendances. Avec la multiplicité des sites internet spécialisés dans ce domaine, vivez en direct la bourse et profitez de toutes les opportunités.

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

6 Comments
  1. Loran

    10 juillet 2014 at 12 h 13 min

    Effectivement les sites de bourse offrent toute l’actualité sur les marchés. Chaque matin je consulte d’abord les informations avant de prendre position sur quoi que ce soit et je peux dire que ça me réussit bien. Même si je fais parfois de mauvais choix je peux dire dans l’ensemble que je m’en sors pas mal.

  2. Nicolas

    10 juillet 2014 at 12 h 38 min

    Ça fait un bout de temps que je veux me lancer dans le trading mais je n’y connais pas grand-chose. Apres vous avoir lu j’ai commencé à visiter ces sites et je les ai trouvé très riches. Un jour je pourrais tenter le coup. Merci pour le partage et bonne continuation.

  3. Xavier

    10 juillet 2014 at 12 h 56 min

    Si je peux me permettre je trouve que vous faites juste de la publicité pour ces sites.

  4. Luc

    10 juillet 2014 at 13 h 48 min

    Moi je pense que c’est une perte de temps et d’énergie que de vouloir visiter tous les sites d’informations avant de trader. Les plus grands traders au monde ne passent que quelques minutes sur le Net et pourtant ils font de bonnes affaires. Toutes ces informations peuvent nous embrouiller et nous empêcher de faire de bons choix.

  5. Simon

    10 juillet 2014 at 14 h 05 min

    C’est vrai que les sites d’informations abondent et on ne peut pas tous les consulter. Mais à mon avis, il est capital de connaitre l’actualité du marché avant de trader. Car trader sans aucune mise à jour des informations c’est se suicider. Il ne faut pas se tromper, car les plus grands traders sont aussi les mieux informés.

  6. christophe

    10 juillet 2014 at 14 h 05 min

    En ce qui me concerne, je trouve que l’activité boursier est trop compliquée contrairement à ce que disent les sites. Ces sites nous font croire qu’on peut devenir trader professionnel en un seul coup de baguette. Ce n’est malheureusement pas la réalité. Alors plus de vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *