5 sites internet pour acheter des Bitcoins

1167 vues 3 Commentaires

btc-orangeDans cet article je vous propose de découvrir 5 sites Internet pour acheter des bitcoins, même si c’est un abus de langage, car en réalité un Bitcoin ne s’achète pas. En effet, les crypto monnaies s’échangent sur des sites spécialisés appelés Plateformes d’échange, contre des devises classiques que ce soit des Euros, des Dollars ou toute autre monnaie. L’engouement pour le bitcoin ne faiblit pas malgré la mésaventure de la plate-forme d’échanges Mt. Gox ayant perdu près de 300 millions d’euros du jour au lendemain. Aujourd’hui de nombreux sites Internet proposent des achats en ligne payable avec le bitcoins, il est aussi possible de transférer de l’argent dans le monde entier à très bas frais. Le bitcoin peut être divisé jusqu’à huit chiffres après la virgule, ainsi il est possible d’en acheter juste une fraction.

Fonctionnement des plates-formes d’échange de bitcoins

mtgoxLe principe de fonctionnement des plates-formes d’échange de bitcoins est relativement simple et rapide, relativement proche du fonctionnement de la bourse. Pour cela il faut d’abord ouvrir un compte sur la plate-forme d’échange et le créditer en euros ou en dollars généralement, bien que d’autres devises soient disponibles comme le yen ou la livre sterling. Une fois que le compte est ouvert sur la plate-forme d’échange, et que celui-ci a été crédité, il faut alors placer une offre d’achat, en général au prix du marché, afin qu’un autre utilisateur du site propose de vendre les bitcoins en sa possession. C’est ensuite que les bitcoins sont transférés vers le compte utilisateur, dès lors celui-ci a la possibilité d’effectuer des achats en ligne, de les revendre (plus cher de préférence), ou de les transférer vers son wallet, qui est un portefeuille électronique permettant de les conserver de manière sécurisée. Aujourd’hui il est possible de transférer ses bitcoins d’une plate-forme d’échange à une autre.

BitBoat

bitboat-logoBitBoat, c’est un nouveau moyen très pratique pour acheter des Bitcoins en cash, en toute simplicité et sécurité, puisqu’il est possible en effet d’acheter des bitcoins avec La Poste française. En effet, BitBoat permet grâce au service de La Poste d’acheter des Bitcoins en cash, de façon anonyme dans tous les bureaux de Poste dans l’Hexagone et de les recevoir dans l’heure qui suit sur son adresse Bitcoin personnelle. À noter que depuis Juillet 2015, Bitboat accepte le paiement par code Neosurf d’un des leaders des cartes bancaires prépayées, et permet donc d’acheter des Bitcoins depuis de nombreux bureaux de tabacs.

Kraken

KrakenKraken est une plateforme d’échange de bitcoins rapide, sécurisé et facile d’utilisation. L’ouverture d’un compte se fait via un virement SEPA pour déposer votre argent de départ sur Kraken. L’opération est relativement rapide puisqu’un virement SEPA ne prend qu’entre 2 et 4 jours. Vous pouvez récupérer votre argent quand vous le voulez et la somme que vous souhaitez (pas de minimum), les honoraires de 0.2% sont dégressifs.

Bitcoin.de

bitcoinde-logoBitcoin.de est un site Européen qui permet d’acheter des Bitcoins en toute simplicité lorsqu’on réside dans la communauté européenne. Le site étant traduit en français il est donc plus facile à comprendre et à utiliser que d’autres plateformes d’échange qui pour la plupart sont en anglais.

BTCDirect

btc1BTCDirect c’est la nouvelle méthode pour acheter et vendre des Bitcoins rapidement et de façon complétement sécurisée. En effet, BTCDirect est spécialisé dans l’achat et la vente de Bitcoins via des transferts bancaires dans toute la zone SEPA. BTCDirect certifie le traitement rapide de votre commande ainsi qu’un envoi direct après l’achat de vos Bitcoins en utilisant cette méthode.

Coinhouse

coinhouse-logoCoinhouse est le premier site Français de vente de Bitcoin, il est proposé par La Maison du Bitcoin, un site Internet reconnu et bénéficiant d’une excellente réputation. Coinhouse permet d’acheter des Bitcoins directement depuis une interface en ligne sécurisée, et vous permet d’acheter vos Bitcoins par Carte bancaire ou avec un Code Neosurf.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
3 Comments
  1. daniel

    9 septembre 2015 at 8 h 38 min

    Le bitcoin est loin d’être mort, je suis persuadé qu’il remontera sous peu, a la moindre alerte sur les marchés… et c’est surement pour bientot

  2. Alain

    9 septembre 2015 at 8 h 41 min

    Merci pour ces quelques adresses pour acheter des bitcoins, pardon pour échanger des bitcoins 😉

  3. François

    9 septembre 2015 at 8 h 49 min

    Si même la Poste se met elle aussi a vendre des bitcoins alors tout n’est pas perdu dans ce monde ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *