5 plus gros gains jamais enregistrés par un trader

5290 vues 4 Commentaires

Le salaire moyen d’un trader est difficile à calculer, à cause des primes et autres bonus, le chiffre La de 300 000 € par an est généralement retenu. Pourtant dans ce classement figure les tous meilleurs investisseurs au monde, ainsi ces « dieux » de la finance peuvent gagner des bonus record, versés quasiment pour la plupart d’entre eux sur des opérations réalisées dans des marchés baissiers.

Classement  des 5 plus gros gains jamais enregistrés par un trader

John Paulson 3.3 milliards de dollars

0305_john-paulson-2_650x455Celui que l’on nomme le sultan des supprimes John Paulson a engrangé durant la crise de 2007 des revenus records de 3 milliards de dollars en 2007. Il fut aussi l’employeur de l’ancien banquet central Alan Greenspan dans l’un de ses fonds d’investissement. Sa fortune est estimée à 11.2 milliards de dollars.

 

James Harris Simons 2.5 milliards de dollars

1200x-1James Harris Simons a lui aussi engrangé des revenus records grâce à la crise des crédits immobiliers de 2007, avec près de 2,5 milliards de dollars de bénéfices. James Harris qui est un mathématicien exceptionnel est aussi le patron de Renaissance Technologies, un fonds d’investissement new new-yorkais classée parmi les plus performants au monde. James Simons est à la tête d’une fortune de 8,5 milliards de dollars.

Philip Falcone 1.75 milliards de dollars

phil falconePhil Falcone qui fut hockeyeur dans sa jeunesse lors de son passage à Harvard, est aussi l’un des investisseurs les plus performants de la dernière décennie. Il a lui aussi fait fortune rapidement grâce à la crise des subprimes qui lui a permis d’engranger 1,7 milliards de dollars.

 

 

George Soros 1.8 milliards de livres

George SorosL’on ne présente plus George Soros considéré comme l’homme qui a fait sauter la banque d’Angleterre en 1992. Une opération qui lui rapporta l’époque 1,8 milliards de livres. Aujourd’hui, son fonds de pension gère plus de 32 milliards de dollars d’actifs et la fortune personnelle de George Soros dépasse les 20 milliards de dollars.

 

Steve Cohen 1 milliard de dollars

steve-cohenSteve Cohen est un trader américain spécialiste de la vente a découvert, celui que l’on a appelé Monsieur 100 000 $ par jour tandis qu’il était courtier chez Gruntal & co. C’est ensuite lancé à son propre compte en créant son fonds d’investissement avec 20 millions de dollars, celui-ci pèse aujourd’hui 14 milliard de dollars. La fortune personnelle de Steve Cohen est estimée à 9.3 milliards de dollars.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
4 Comments
  1. Fabrice

    7 octobre 2015 at 20 h 38 min

    bizarre que Waren Buffett ne figure pas dans ce classement
    car c’est clairement l’un des meilleurs traders du monde
    si ce n’est le meilleur

  2. François

    7 octobre 2015 at 20 h 45 min

    ce classement confirme que les meilleurs coups en bourse, sont à faire lorsque le marché panique, ou mieux encore lorsqu’un krach boursier se produit

  3. jonathan

    7 octobre 2015 at 21 h 29 min

    à mon avis Waren Buffett, n’est pas dans ce classement, parce que c’est quelqu’un de très secret sur ses gains

  4. Olivier

    9 juillet 2016 at 11 h 19 min

    Non Warren Buffet n’est pas sur ce site car ce n’ est pas un trader mais un investisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *