5 options pour faire le plein d’énergie et lutter contre la dictature du café

1943 vues 2 Commentaires

l-abus-de-cafeRien de tel qu’un petit café noir pour lutter contre les baisses de régime et pour profiter du petit coup de boost que procure la caféine, les français sont de grands amateurs de café. Que ce soit au petit déjeuner ou en dégustant un expresso, c’est aussi un moment de convivialité, à partager aussi entre collègues sur son lieu de travail. Des solutions surprenantes existent pour améliorer votre attention, concentration et productivité au bureau

l’abus de café est dangereux par SnipSnik-Production

Découvrez comment lutter contre la dictature du café

Dans cet article je vous propose 5 pistes originales et totalement naturelles pour remplacer le café, et le surplus d’énergie offert par la consommation de caféine. Une caféine dont il faut se méfier des effets sur la santé en cas d’abus.

Le maté fait échec au café dans toute l’Amérique latine

mate_3Le maté est une boisson chaude se présentant sous la forme d’une infusion qui vient d’Amérique du Sud, en Argentine elle est omniprésente. Le yerba maté est d’une efficacité redoutable pour lutter contre un coup de mou en matinée, ou en milieu d’après-midi. Sa prise sous forme d’infusion, proche du gout de certains thés vert, délivre minéraux, vitamines et caféine.

Le gingembre une plante fortement stimulante, en jus ou infusion

gingembre-planteLe gingembre, qui nous vient d’Asie sous forme de boisson, offre de nombreux bienfaits, boisson très énergisante, au gout puissant, et poivré. Le gingembre est surtout célèbre pour ses pouvoirs soi-disant « aphrodisiaques ». Il peut être consommé en infusion ou en boisson fraiche sous forme de jus accompagné d’un soupçon de miel pour adoucir le gout, ou mélangé à un jus de fruit.

La théine aussi efficace que la caféine ?

feuilles-de-the-vert-bio-lu-chianLa théine contenue dans le thé relaxe en réduisant le stress, elle est aussi un excellent stimulant tout comme le café. Préférer les thés verts avec des feuilles entières, contenant de précieux antioxydants et bien plus riche en théine, que les autres variétés de thé. Pour le déguster au mieux, utiliser de l’eau claire bien chaude, laisser infuser entre 45 à 90 secondes pour préserver l’effet coup de fouet et stimulant de la théine.

L’encas gourmand de fruits secs pour bien redémarrer

fruits-séchés-bienfaits-avantages-raisins-abricots-bananes-dattes-figues-pruneaux-amandes-noisette-noix-calories-antioxydants100% naturels et efficaces, les fruits secs délivrent un regain d’énergie rapide pour lutter contre les coups de pompes, ils sont bourrés de potassium, magnésium, fructose et calcium. Les fruits déshydratés comme les raisins secs, ou abricots secs sont aussi riches en fer et en vitamines, et apportent plus de minéraux que lorsqu’ils sont frais, toutefois pour éviter la prise de poids, gare aux sucres parfois ajoutés.

La pause chocolat noir voluptueusement puissante

un-peu-de-chocolat-noir-pour-lutter-contreFini la culpabilité, le chocolat noir est l’excuse ultime pour les gourmands, ayez bonne conscience en croquant sans honte un carré de chocolat noir pour profiter de ses vertus stimulantes. Le cacao noir est très riche en magnésium et en fer, plus celui contient de cacao, plus vous bénéficiez des effets positifs du boost d’énergie et de son effet réconfortant si agréable.

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Alain

    13 février 2015 at 8 h 34 min

    Merci pour cet article et ses astuces, je suis intrigué par le maté qui semble avoir de nombreuses vertus

  2. François

    13 février 2015 at 8 h 50 min

    Pour moi rien ne peut ramplacer le café, on peut tenter d’autres choses, mais on revient toujours au bon café noir expresso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *