5 monuments des expo universelles toujours présents

1137 vues 1 Commentaire

L’exposition universelle 2015 a ouvert ses portes le 1er mai dernier à Milan et durera jusqu’au 31 Octobre 2015. Les expositions universelles sont régulièrement organisées à travers le monde, elles s’articulent toujours autour d’un thème et réunissent les plus grandes nations à travers différents projets, innovations et débats.

L’expo universelle 2015 Milan, l’alimentation durable

exposition_universelle_milan-2015Cette année l’expo universelle se tenant en Italie à Milan, a pour thème l’alimentation durable. Véritables vitrines de la culture internationale, les expositions universelles sont souvent l’occasion pour un pays de rayonner. Pour se faire, de nombreux monuments sont construits, mais seule une poignée d’entre eux survivent à l’événement. Zoom sur 5 monuments des expo universelles et qui ont su traverser les temps.

 

La Tour Eiffel à Paris en France

La Tour Eiffel à Paris en FranceLa France et plus particulièrement sa capitale Paris est mondialement reconnue pour la grandeur de ses monuments. Il est impossible de ne pas citer la Tour Eiffel, la vieille dame fut construite spécialement pour l’exposition universelle 1889. C’est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités de la planète, la tour Eiffel est aussi utilisée comme antenne.

 

L’Atomium de Bruxelles en Belgique

L’Atomium de Bruxelles en BelgiqueL’Atomium est un monument incontournable de Bruxelles présenté lors de l’exposition universelle de 1958. Cette œuvre d’art, représente la structure moléculaire d’un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois. L’Atomium de Bruxelles devait être démonté après l’exposition, mais la Belgique a décidé de le conserver face au plébiscite des belges.

 

Le Space Needle de Seattle aux USA

space-needle-seattlePrésenté en 1962 pour l’expo universelle aux USA, le Space Needle de Seattle dans l’état du Washington est un monument incontournable, surtout pour les amateurs des plus belles lignes d’horizon du monde. Saviez-vous que cette tour renferme au sommet un restaurant, idéal pour déguster un bon repas, avec une vue imprenable sur la ville ayant de quoi rendre jaloux les plus spectaculaires des rooftops.

Le Pavillon de la Chine à Shanghai

Le Pavillon de la Chine à ShanghaiLe Pavillon de la Chine à Shanghai, fut inauguré en 2010 à l’occasion de l’exposition universelle, ce monument en est l’un des signes les plus fastueux. Le Pavillon de la Chine accueille dorénavant des expositions sur l’histoire de la Chine, ce bâtiment imposant est sans aucun doute l’un des plus beaux musées au monde.

 

Les fontaines magiques de Montjuic en Espagne

les fontaines magiques de Montjuic en EspagneLes fontaines magiques de Montjuic qui se trouvent à proximité de la capitale catalane ont été inaugurées en 1929 pour l’exposition universelle en Espagne. Aujourd’hui encore, elles restent une attraction incontournable, surtout pour les touristes d’un weekend en catalogne près de Barcelone.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
1 Commentaire
  1. Fabrice

    12 mai 2015 at 10 h 14 min

    Notre chère Tour eiffel est enviée dans le monde entier, bien qu’elle fut plutot détestée lors de sa présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *