5 imprimantes 3D pour débuter l’impression tridimensionnelle

1093 vues 3 Commentaires

Les premières imprimantes 3D sont arrivées au début des années 80, nées de la volonté de précurseurs de changer radicalement les méthodes de fabrication et de conception d’objets rares ou courants. L’année 2014 aura été l’année du boom pour cette technologie audacieuse, depuis la compétition se poursuit à un rythme effréné et ce sont des secteurs inattendus qui voient des ingénieurs de tous les pays travailler sur des machines étonnantes. L’on attribue sa première évocation à l’auteur de science-fiction Arthur C. Clarke en 1960, plus proche de nous les lecteurs d’Hergé se souviendront que le professeur Tournesol présenta sa photocopieuse tridimensionnelle dans le Lac aux requins.

5 imprimantes 3D hors-normes

Aujourd’hui les industriels se sont lancés dans la fabrication d’imprimante 3D Low cost destinées au grand public. Découvrez 5 imprimantes 3D hors-normes. Soit parce qu’elles sont les pionnières dans l’attaque d’un secteur économique soit parce qu’elles possèdent des capacités ou des caractéristiques étonnantes.

l’ECV One

ecv-onel’ECV One est un modèle français qui permet de commencer l’impression tridimensionnelle en toute sérénité et en toute facilité.

 

 

 

 

 

3D Creatr

3D creatrLa 3D Creatr de chez LeapFrog est une imprimante dont la première caractéristique est d’être très robuste. Elle permet d’entrer dans le monde de l’impression 3d avec un tarif raisonnable.

 

 

 

 

 

 

l’Ultimaker 2,

ultimaker2l’Ultimaker 2, est le modèle roi de l’entrée de gamme, outre une bonne précision, cette imprimante offre tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle machine.

 

 

 

 

 

 

 

Spiderbot

SpiderbotSpiderbot est une imprimante 3D reconnue pour sa précision, une finesse obtenue grâce à la solution technique retenue. En effet, l’originalité de la Spiderbot réside dans la liaison des bras articulés soutenant l’extrudeur.

 

 

 

 

 

Tobeca

TobecaTobeca est une imprimante 3D qui se repose sur l’Open Source, les commentaires d’utilisateurs en font une bonne machine fiable et qui propose un service après-vente de qualité

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
3 Comments
  1. Greg

    19 mars 2015 at 17 h 47 min

    L’impression 3D est une révolution personne n’en doute, mais la technologie n’est pas encore tout a fait mure, il va donc falloir encore essuyer les plâtres avant de libérer son potenteil

  2. Jerôme

    19 mars 2015 at 17 h 54 min

    Tout a fait d’accord le potentiel de l’impression tridimensionnelle est énorme, mais cela reste quand même cher pour une technologie pas encore bien maitrisée

  3. Fabrice

    19 mars 2015 at 18 h 01 min

    Un vieux rêve qui devient de plus en plus possible, comme le montre le professeur tournesol, les résultats sur les chapeaux de Dupond et Dupont ne sont pas tres loin de ce que l’on peut espérer obtenir avec une imprimante 3D en 2015… :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *