
Depuis la nuit des temps l’or a été utilisé comme principale monnaie d’échange, et quoiqu’en disent certains banquiers centraux, la relique barbare est toujours considérée comme un rempart efficace contre l’inflation.
Pourquoi et comment bien trader l’or
Alors que l’année boursière commence très mal, c’est l’occasion dans cet article intitulé 5 conseils pour trader l’or, de revoir les moyens d’investir dans le métal jaune.
Suivre une formation
Se lancer dans les marchés financiers pour trader l’or sans avoir suivi une formation a minima, c’est l’assurance de perdre quasiment à tous les coups. Aujourd’hui de nombreux sites Internet spécialisés proposent des formations au trading. Afin de pratiquer, la majorité des brokers propose non seulement une formation en ligne gratuite, mais un compte de démonstration pour pratiquer avec de l’argent virtuel avant de passer sur un compte réel.
Choisir un intermédiaire de confiance
Réussir sur les marchés dépend aujourd’hui en grande partie de la qualité de son intermédiaire financier. Si les banques sont depuis longtemps hors-jeu dans le commerce de l’or, les brokers en ligne offrent d’excellents moyens d’investir sur les métaux précieux. À condition bien sûre de choisir un courtier disposant d’une licence de régulation.
Évitez les véhicules d’investissement complexes
Il existe de nombreux produits dérivés pour spéculer le métal aurifère, bien que tous ne soient pas adaptés aux investisseurs particuliers. Les certificats, et les turbos ou encore les warrants de ce sont des produits risqués pour les privés. En revanche les options binaires et les CFD sont parfaitement adaptés aux traders débutants.
Suivre les cours de l’or sur Internet
Il n’existe plus de cotation officielle du métal jaune depuis 2004, dès lors pour investir avec succès sur l’or, il faut se donner les moyens de suivre les cours de la meilleure manière qu’il soit. Pour cela, de nombreuses plates-formes de trading en ligne et des sites spécialisés proposent de suivre les cours de l’or sur Internet. Le meilleur moyen pour acheter de l’or d’investissement au prix le plus intéressant est de comparer les prix affichés dans les cotations des différents acteurs reconnus sur le marché.
Investir sur l’or avec les options binaires
Les options binaires sont un instrument parfaitement adapté pour investir sur l’or, ces produits dérivés sont très simples à utiliser et très rentable. En effet, l’investisseur devra simplement deviner la tendance du métal jaune dans un laps de temps relativement court. Si sa prévision est bonne, alors celui-ci sera gratifié d’une prime pouvant atteindre 80 % du montant investi.
xavier
28 janvier 2016 at 12 h 43 min
Pensez-vous pourvoir nous donner des stratégies de trading sur l’or, au delà de la protection de son capital. L’or est il un actif intéressant à spéculer ?
François
28 janvier 2016 at 14 h 11 min
Les marchés fonctionnent normalement selon le principe du balancier. Donc l’on peut estimer que le massacre des minières aurifères est arrivé a son terme ou quasiment. Dès lors investir sur les minières peut être un moyen pertinent de jouer un rebond sur l’or ? Quel est votre avis, est il encore trop tot pour jouer le rebond ?
julien
28 janvier 2016 at 14 h 41 min
Les trackers et ETF sont des véhicules a privilégier pour investir dans l’or, sans trop se prendre la tete pour une exposition au cours de l’or physique.
Pierre
29 mars 2016 at 22 h 48 min
Bonjour, je suis assez novice.
Les trackers et ETF sont ils adossés à du physique ?
Quentin
30 mars 2016 at 0 h 54 min
Bonjour, non, ceux-ci sont des actifs qui vont répliquer le sous-jacent
Par exemple si vous prenez un tracker CS15S (15x short cac40) alors il répliquera le sous-jacent soit le cac40 (mais dans le sens inverse car il est short, en plus avec un levier de 1 pour 15)