5 conseils pour trader les matières premières

1358 vues 3 Commentaires
conseils pour trader les matières premières

Il est devenu très facile aujourd’hui d’investir en bourse quel que soit le marché sur lequel l’on souhaite placer son épargne. Découvrez 5 conseils pour trader les matières premières dans cet article.

Nos conseils pour trader les matières premières

Grâce aux plates-formes de trading il est possible en quelques minutes d’acheter et de vendre des valeurs cotées et ce en quelques clics de souris, voir même sur son téléphone portable. Le marché des matières premières, depuis juin 2014 offre des opportunités uniques, car bien qu’il soit soumis à une baisse notable, sa volatilité fournit un support idéal pour trader les options binaires.

Opter pour une formation de trading continue

formation-bourse-71Que ce soit pour les matières premières ou les autres actifs sous-jacents proposés par les plates-formes de trading sur options binaires, la plupart des brokers proposent aujourd’hui des rubriques entières dédiées à la formation au trading. Il faut donc pour réussir tirer avantage de cette offre pédagogique, en suivant régulièrement une formation à la spéculation boursière, d’autant plus qu’elles sont bien souvent gratuites pour les utilisateurs d’une plate-forme donnée.

Étudier la matière première que l’on souhaite trader

Il est indispensable et fondamental de bien étudier le marché et les débouchés de la matière première que l’on souhaite trader. Pour cela, il existe de nombreux sites d’informations pour se faire soi-même sa propre opinion sur les possibilités futures d’une matière première.

La patience une qualité indispensable pour spéculer

Malgré les méthodes d’analyse technique, déterminer la direction où la tendance d’un marché n’est pas toujours évidente lorsqu’on est trader particulier. Si les nombreux indicateurs disponibles permettent d’affiner ses prévisions. L’une des qualités indispensables d’un trader reste la patience, c’est-à-dire la capacité à attendre pour placer ses ordres au meilleur moment. En effet, il est déconseillé de trader pour trader.

La discipline et le respect des stratégies de trading

Les traders qui réussissent, ont souvent comme trait commun un respect total de leur stratégie de trading. En effet, la discipline est un atout indéniable pour réussir sur les marchés financiers, ainsi lorsque vous avez déterminé une ligne de conduite, il faut la respecter. Ce qui est d’autant plus vrai avec les produits dérivés comme les options binaires, puisque l’on investit souvent sur une courte période de temps.

Bien choisir son broker en ligne

Il existe aujourd’hui une offre pléthorique de plate-forme de trading en ligne, si cette concurrence est bénéfique aux utilisateurs. Le nombre étourdissant de brokers complique le choix des investisseurs. Bien qu’il existe de nombreux comparatifs dans les sites spécialisés, gardez à l’esprit que les coûts et frais annexes s’ils sont trop élevés, exigent un niveau de rentabilité plus élevée de vos opérations de trading.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. julien

    2 février 2016 at 18 h 33 min

    les matières premières malgré la débâcle actuelle, représente une catégorie d’actifs à mon avis parmi les plus faciles à trader. Tout simplement car les cycles boursiers sur les matières premières sont longs. Qu’en pensez-vous ?

  2. william

    2 février 2016 at 19 h 08 min

    mis à par les 2 trackers et ETF, existe-t-il d’autres véhicules accessibles aux particuliers pour investir de façon fiable dans les matières premières ?

  3. Henry

    2 février 2016 at 19 h 13 min

    le véhicule d’investissement idéal pour trader les matières premières en tout confort, sans aucun doute le contrat futur. Toutefois pour un bon Money management il faudra prévoir un compte de trading assez fourni, dépassant souvent 100 000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *