3 valeurs à suivre en cette année de tous les dangers

661 vues Laisser un commentaire
valeurs à suivre

Découvrez  3 valeurs à suivre pour surperformer en 2016 Faire bien mieux que le CAC 40, tel est le défi que nous renouvelons cette année, avec une sélection diversifiée de 3 valeurs à suivre, dont une de croissance, une de rendement et enfin une à fort potentiel.

Eurofins Scientific (valeur de croissance)

eurofins valeurs à suivre Parmi les valeurs à suivre en bourse en 2016 dans les valeurs de croissance, impossible de ne pas citer le mondial français de la bio analyse Eurofins Scientific. La firme a multiplié par deux sa taille en l’espace de trois ans grâce à des profits en augmentation constante, une politique de croissance externe intelligente. Eurofins Scientific s’est fixé un objectif de revenus de 4 milliards d’euros 2020. Une valeur à surveiller dans un secteur des contrôles sanitaires dans l’industrie alimentaire, mais aussi la santé environnement en pleine croissance

Nexity (valeur de rendement)

logola capacité de Nexity à dégager des flux de trésorerie élevée, a permis au leader français de la promotion immobilière d’assurer un dividende de 2 euros par action dans un marché déprimé, tout en préservant une solide structure financière. La publication de ses résultats de l’exercice 2015 devrait confirmer un retour à la croissance à deux chiffres pour son CA. La bonne tenue du dispositif Pinel et le dispositif PTZ (prêt à taux zéro) pousse les experts à anticiper un rebond de 10 % des réservations de logements neufs. Ce qui permet de tabler pour 2016 sur la poursuite entamée du redressement des marges et des profits.

Alstom (valeur à fort potentiel)

Alstom_logoRecentré sur le métier rentable du transport, après avoir cédé une grande partie de ses actifs, notamment ses turbines à l’américain GE. Alstom peut désormais se concentrer sur son objectif principal ; atteindre une marge opérationnelle courante de 7 % à moyen terme. Le groupe Alstom a par ailleurs lancé une offre publique de rachat d’actions portant sur 29 % du capital pour un montant de 35 € par action, soit un tarif légèrement supérieur au cours actuel. Un titre qui désormais bénéficie d’une excellente visibilité, avec un carnet de commandes de 28,7 milliards d’euros correspondant à plus de quatre années de chiffre d’affaires.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *