3 sites régulés AMF pour éviter les arnaques

18502 vues 35 Commentaires
option binaire

Bien que les options binaires soient un système de trading en ligne extrêmement simple, en tirer profit passe obligatoirement par le choix d’un bon broker. Parmi ceux qui font le buzz en ce moment, ceux qui sont régulés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) car ils sont évidement les plus sûrs. Je vais faire le point sur 3 plateformes qui vous permettent de trader les options binaires dans un cadre 100% régulé par la réglementation française : IG Market, XTB, Option web.

En fin d’article je vais aussi définir les pièges qui justement vous ferons éviter ces plateformes régulées.

IG MarketsIG Market

IG Market est un courtier d’option binaire en ligne très efficace. Il tient sa réputation de son honnêteté avant tout. Il est connu également pour être solide sur le plan financier, car ayant plus ou moins 2 milliards de dollars de capitalisation. Un fond qui lui permet parfois de racheter cash certains actifs ou concurrents. En plus d’être un broker moins cher, IG Market dispose d’une interface iPhone, permettant aux fans de Apple de gérer leurs actions en ligne en temps réel.

XTBXTB

X-trade Brokers est un courtier en ligne créé en 2002 à Varsovie. Disponible dans plusieurs pays européens où il est autorisé, ce broker offre à ses clients un service fiable en se basant sur le cadre protecteur de la MiFID. Miser sur XTB c’est aussi assurer la sécurité de vos transactions sur le net en terme de trading.

option webOption Web

En plus d’être régulé par l’AMF, Option web est reconnu par la Banque de la France et a été le premier courtier d’option binaire à obtenir la licence de la Cysec. Il s’agit d’un broker qui offre de nombreux avantages tant par ses coûts assez raisonnables que par les opportunités qu’il propose.

Votre gain en options binaires dépend fortement du choix de votre courtier en ligne. Un choix qui n’est pas toujours évident, car il y a aujourd’hui de nombreux brokers en ligne qui vous font des propositions ça et là. Choisir donc un broker approuvé par l’AMF est une assurance pour vous.

Les arnaques sur les options binaires

Même si les options binaires ouvrent des portes à de nombreux particuliers, leur simplicité et leur facilité viennent aussi avec une certaine quantité d’arnaques faisant l’objet de méfiance de la part des internautes. Il est donc important de connaître les principaux types de tromperies présentes afin de mieux s’en protéger.

Les fausses courbes

Les fausses courbes sont l’une des arnaques les plus fréquentes sur les options binaires. Ce type d’escroquerie consiste à présenter aux traders de fausses informations, notamment les courbes sur lesquelles ils misent. La courbe présentée par l’arnaqueur n’a souvent aucune correspondance avec les réalités du marché.

La politique de Bonus : le roll over

Le Roll Over est une option proposée par les brokers qui vous permet de décaler l’échéance de votre pari, vous permettant ainsi d’augmenter votre chance de gagner. Si cette politique paraît un excellent moyen de remporter vos paris à tous les coups, elle n’est pas pour autant un plaisir, car pouvant vous causer une perte encore plus importante. En effet, si vous perdez le pari malgré le décalage, vous perdrez à la fois votre investissement et les frais du décalage.

Impossibilité de retirer ses gains

Les problèmes de retrait de gain sur les options binaires sont de plus en plus fréquents. Même si pour un premier retrait il faut compter 20 à 25 jours, chez certains brokers malhonnêtes les retraits sont tout simplement impossibles sous prétexte que vous n’avez pas respecté les contrats signés au début. Il est donc important de se référer au CGU de votre broker avant d’accepter n’importe quel contrat.

La fréquence des arnaques sur les options binaires est tellement dense qu’aujourd’hui de moins en moins de personnes sont tentées d’y miser. Le meilleur moyen d’échapper à ces arnaques reste toutefois le choix des brokers approuvés par l’AMF et la Banque de la France.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

35 Comments
  1. noure

    11 mai 2014 at 1 h 50 min

    Salut je veux débuter avec ces genres des sites mais je ne peux pas avoir confiance sans faire mes recherches au sein de Registre des agents financiers « REGAFI » pour cela je vous demande de m’aider à avoir le Dénomination / Nom des sites d’option binaire les plus réglos pour vérifier et merci infiniment.

  2. Felix

    18 juin 2014 at 7 h 47 min

    A EVITER ABSOLUMENT la plateforme GOOD OPTION et le broker LCB finance .
    Fausse plateforme , faux taders et grands escrocs predateurs .
    Impossible de retirer votre mise sous de multiples pretextes , fiscal , reglementaires etc
    Boite postale a Anguilla , banque Autrichienne la meinl banque , 3 sucursales fantomes .
    Non regules , ils sont tres tres gourmands .
    Votre compte est plein , ils ne peuvent vous faire perdre par que vous jouez la prudence , ils bloqueront votre mise de toute maniere
    Pire qu’au poker , j’ai paye tres cher pour « voir  »
    Quelques pseudos de ces arnaqueurs : anthony barriere , daniel Baron , Emilie Duval , William Leroy , un certain Mr Wagner et certainement bien d’autres .
    Alors si une de ces personnes chez GOODOTION ou LCB FIANCE vous contactent raccrcohez immediatement sans meme les ecouter et FUYEZ .
    ( je ne suis pas un de leur concurrent , mais bien une de leur victime stupide )

  3. ELIOT

    15 juillet 2014 at 12 h 18 min

    Comment arrêter les escrocs
    Les banques sont complices.
    Nous avons trouvé que le nom de Karine Forget (Karine Marteau) correspond à la photo de « Caroline GOULET » chef comptable de la ville de Malartic (Québec).

  4. ELIOT

    15 juillet 2014 at 12 h 21 min

    Les banques des escrocs de good option (LCB Finance) :THE ROYAL BANK OF SCOTLAND N.V. (FRANCE)et la Meil Bank (Autriche).

    Nous avons d’autres informations qui peuvent contriber à l’arrêstation de ses escrocs

    • Alex

      21 juillet 2014 at 16 h 39 min

      Eliot et felix je me suis fait arnaquer très gros aussi est il possible de vous contacter et pourquoi pas créer un groupe d’arnaque auprès de good option?
      Eliot avez vous d’autres renseignement sur des adresses IP ou autre?

      • Felix

        22 février 2015 at 17 h 35 min

        Alex ( et ts les interesses ) , votre message est ancien , mais si vous le desirez vous pouvez demander mes coordonnees au moderateur du site
        Je vous expliquerai ou nous en sommes , les choses avancent .

      • DEFORGE

        13 janvier 2016 at 14 h 18 min

        Monsieur je vous suis j’ai été escroquée par un vilain Monsieur FREDERIC MARQUES DE MONDIAL BANK
        EN ANGLETERRE.
        Dites moi ce que je dois faire, il faut mettre fin
        à l’activité de ces escrocs qui portent atteinte à la réputation de brokers sérieux et honnêtes
        merci

    • DEFORGE

      13 janvier 2016 at 14 h 21 min

      pas seulement il y a aussi un vilain Monsieur FREDERIC MARQUES si c’est son vrai nom de MONDIALBANK à Londres.
      Que puis je faire ?
      Comment porter plainte à LONDRES , mERCI

    • tom

      25 avril 2016 at 21 h 52 min

      Bonjour, je suis en attente d’un gros versement de la part de « rbsbourse.com ». l’argent devait être versé sous 48 heures, mais je patiente depuis une semaine,et commence à franchement paniquer!!! (j’ai investi de grosses sommes). Que dois-je faire? j’ai vraiment besoin d’aide.

  5. Alex

    21 juillet 2014 at 17 h 25 min

    Est il possible de vous contacter ELIOT?

  6. Didj

    30 septembre 2014 at 16 h 53 min

    Si vous etes contacté par l’une des personnes cité ci dessus, abandonner c’est une arnaque, ils m ‘ont eu et volé plus de 10000€ :

    hermes daniel : metacapital option – binaritrading- binarinvest : Tel : 01 77 37 52 95,Tel : +44 203 695 34 53
    danielh@binaritrading.com

    gerard perrin: metacapital option – scottoption :
    Tel: +44 2 03 69 51 167
    gerard.perrin@metacapitaloption.com

    patrick barbier : Fxntrade : +33 1 70 70 00 08
    p.barbier@fxntrade.com – +44 20 37 34 24 79

    charles ravier : +33 1 70 70 00 08 – +44 20 37 34 24 79
    c.ravier@fxntrade.com

    Atention arnaquers de haut niveaux, travaillant avec des mafia de l’ est, je ne sais pas ce que je vais devenir demain en écrivant ce post.

  7. Kimy

    3 décembre 2014 at 21 h 47 min

    Bonjour,

    je vous confirme qu’il existe des plateformes qui arnaquent leur client au moment du dépôt et du retrait, par la suite plus de nouvelles, rien à faire même avec des plaintes sa ne les fait pas peur,

    car serveur offshore pays (Israël) et non London j’ai aidé plusieurs personnes à récupérer des sommes importantes avec mes outils mis en place sur le net, j’ai mis en place une stratégie qui pourrit la marque du coup il se retrouve dans l’obligation de vous remboursé, j’ai même la possibilité de geler le site option binaire totalement pendant une journée ( énorme perte pour eux) si vous avez besoin d’aide vous pouvez me joindre par mail dans un premier temps

    • vanisch

      29 janvier 2015 at 21 h 10 min

      J’aimerais que vous m’aidez ….

      Merci

    • Eboueur de Netanya

      10 mai 2015 at 10 h 09 min

      Quel beau programme mon ami Kimy ! Le Hic c’est que tu pus le faisandé à 100 lieues à la ronde !Tu n’es là que pour collecter des contacts pour que tes amis ou toi-même recontactent ceux qui se sont fait spolier et les pressent jusqu’à leur dernière goutte . Il serait bien que le WEBMASTER refile tes coordonnées de mafieux à la Police

  8. Marmotte

    29 janvier 2015 at 9 h 55 min

    J’ai cherché pendant un bon moment le moyen de me renseigner sur la fiabilité d’un broker, et j’ai trouve forexsecurite qui m’a donne tous les éléments pour choisir un broker régulé et de bonne réputation. En plus j’ai trouve pleins d’infos sur la fiscalité du trading et des articles de mise en garde de l’AMF…

  9. balzanet

    4 février 2015 at 17 h 47 min

    option-market ces bien ou pas svp

    • Julie

      5 février 2015 at 15 h 46 min

      je ne conseille jamais les sites non regule par l’AMF

  10. Gregory26

    12 mars 2015 at 12 h 36 min

    Je suis sur Interactive Option depuis 4 mois maintenant et je pense qu’ils
    répondront en tout point à tes exigences :

    « fiabilité et rapidité dans le paiement des gains » : c’est bien simple, je n’ai jamais eu de problème avec eux, tous mes gains étaient positionnés dans mon compte au pire dans les 72 h

    « disponibilité et compétence du service clientèle » : étant en compte OR j’ai un gestionnaire de compte personnel toujours disponible quand j’ai besoin de lui

    « des rendements intéressants » : 85 % sur tous mes trades gagnants, qui dit mieux ?

  11. Dubois

    13 mars 2015 at 11 h 47 min

    Mêmes remarques que celles déjà faites précédemment. J’en suis à 6 mois de trading intensif – enfin, à mon niveau, je ne vis pas du trading – sur Interactive Option et jusqu’ici  rien à redire que ce soit sur la rapidité des retraits ou la réactivité de leur service client. En plus je suis vraiment bien aidé par leurs webinaires et leurs signaux qui, je le pense, ne sont pas étrangers à l’évolution positive de mes gains !

  12. Gregory

    17 mars 2015 at 12 h 21 min

     »

    J’allais oublier de mentionner les bonus de bienvenue et de parrainage  et les promotions hebdomadaires. Toujours bien sympa de voir qu’on est chouchouté par son broker !

  13. marini

    22 mars 2015 at 14 h 37 min

    bonjour pouvez vous m’envoyer le coordonnées de felix merci

  14. bernard bourguignon

    23 mars 2015 at 15 h 17 min

    c’st bien mais ce que je vois c’est juste avant les commentaires des publicites pour des sites de trading d’options binaires.pas terrible comme mise en garde.
    de plus meme is je n’ai aucun doute sur l’honnêteté des sites que vous mettez en avant , c’est le principe meme des optons binaires d’etre dangereux parce que tres rapide dans les gains comme dans les pertes. le plus important est de pouvoir retirer son argent et éventuellement l’argent qu’on a gagné.
    moi perso j’ai radé sur planetoption.com et j’ai pu retiré mes fonds. mais c’est pour moi, je ne me permettrai pas de donenr des conseils, juste un temoignage . bonne journee a tous.

    Bernard B

    • Quentin

      23 mars 2015 at 16 h 35 min

      Bonjour
      Le problème des options binaires vient avant tout de la mauvaise connaissance de ceux ci. Certes, les options binaires proposent des retours sur investissements à 70-80% mais tout comme le trading classique il faut absolument suivre des règles de principe :

      Ne jamais trader une échéance inférieure à 1h c’est tout simplement du suicide. La plupart des particuliers font même du 60 secondes ce qui est à mon avis plus du casino qu’un trade réfléchi. Tout comme mettre tout son capital sur une option est également du suicide… Pourquoi ne pas mettre une échéance à 1 semaine, 1 mois pour un trade de tendance au moins le risque serait nettement réduit et pas besoin de se retourner contre le broker pour une histoire de quelques pips

      Les sites proposes sur ce site ont tous été vérifiés et sont bien régulés par l’AMF et ont l’autorisation de vendre leurs produits en France.

  15. bernard bourguignon

    23 mars 2015 at 19 h 36 min

    c’st bien mais ce que je vois c’est juste avant les commentaires des publicites pour des sites de trading d’options binaires.pas terrible comme mise en garde.
    de plus meme is je n’ai aucu doute sur l’honnêteté des sites que vous mettez en avant , c’est le principe meme des optons binaires d’etre dangereux parce que tres rapide dans les gains comme dans les pertes. le plus important est de pouvoir retirer son argent et eventuellment l’arent qu’on a gagné

  16. Richard

    26 mai 2015 at 23 h 41 min

    Je pense qu’il est un bon courtier.

  17. JULIE

    9 juillet 2015 at 21 h 45 min

    Bonjour, j’ai actuellement investi depuis novembre de l’année dernière chez option-bank, qui se nomme aujourd’hui option-market. Tout se passait bien jusqu’a il y a 1 mois, je n’ai pas reçu mon versement mensuel, pour cause, ils ont actuellement un contrôle.
    Si comme moi vous êtes chez eux, pouvez vous me contacter ju-002@hotmail.fr pour échanger nos impressions/doutes sur cette societe.
    Merci d’avance

  18. jean

    24 juillet 2015 at 15 h 55 min

    BO bank ma escroqué 40000 euros , impossible à moi de récupérer mon argent, de vrais spécialiste de l’arnaque ,ne jamais faire confiance

  19. kouakou

    17 août 2015 at 23 h 55 min

    interactive option est-il fiable?Je veux deposer 200€ en Octobre 2015.Situez s’il vous plait.

    • Julie

      31 août 2015 at 22 h 01 min

      oui. interactive option est fiable régule par la cysec et autorisé à opérer en France par l’ACPR Banque de France. ils ont aussi la meilleure école de formation du marché

      • Boubacar

        3 septembre 2015 at 0 h 27 min

        bdswiss market c’est fiable aussi

  20. Christophe

    22 avril 2016 at 23 h 01 min

    Ces sites sont pas sérieux. Pour déposer c’est aussi simple qu’un clein d’œil mais reprendre votre capital ou encore plus vos gains c’est l’enfer pour eux. Alors dites moi les défenseurs de ces brokers pourquoi ce paradoxe? Ou pourquoi tous les brokers d’option binaire ont secours aux fosses courbes?

  21. Argaillot

    5 juin 2016 at 19 h 02 min

    Bonjour, mais ds tous ce qui a etais dit. Qui a reellement fait du profit??

  22. Anthony

    20 juillet 2016 at 22 h 54 min

    Bonsoir j’ai décider de travailler avec « brokers options markets » si y te faut le Link je peux te l’envoyer
    Sont t’ils fiable ?
    Il me demande de payer la taxe avant de retirer ? C’est normal ?

    • Anthony.D

      27 septembre 2016 at 18 h 55 min

      Bonsoir,
      Je viens d’être invité chez brokersoptions-markets ! Et je sais pas si je peux faire confiance à cette plateforme ! Avez vous eu plus d’informations depuis votre inscription ? Sont-ils fiables comme vous le demandiez dans votre commentaire ? Merci

  23. audebeaute

    24 août 2016 at 16 h 47 min

    Bonjour,
    OptionWeb semble est une plateforme sérieuse et autorisée en France.
    Certains d’entre vous l’utilisent-ils ? Qu’en est-il des retraits et du sérieux ?
    Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *