3 idées reçues sur les robots de trading

389 vues 2 Commentaires
3 idées reçues sur les robots de trading

3 idées reçues sur les robots de trading, pour faire la lumière sur ce que ne sont pas les robots de trading. Un secteur en plein boom avec l’accès de plus en plus facile marchés boursiers et aux outils de trading. Tandis que les avancées technologiques en intelligence artificielle ont donné naissance au trading algorithmique.

3 idées reçues sur les robots de trading

3 idées reçues sur les robots de trading

En effet, en l’espace de quelques années les robots de trading se sont popularisés, surtout sur le Forex puis progressivement sur l’ensemble des marchés financiers. Le robot de trading est entouré de mythes que nous vous proposons de déconstruire, afin de ne pas se laisser piéger et de bien comprendre ce que ne peut pas faire un robot de trading.

L’historique passé représente les performances à venir

L’un des premiers arguments de vente des éditeurs de robots de trading, est que les résultats passés de leurs robots sont présentés de manière flatteuse pour donner du crédit aux performances futures. Ce qui est aussi vrai d’ailleurs pour les traders humains, l’idéal c’est de tester le robot de trading dans des conditions réelles si possible avec un compte de démonstration, et dans l’idéal sur une longue période. En effet, de performance des robots de trading, sont souvent biaisées lors des simulations effectuées par l’éditeur.

Une garantie profits exceptionnels sans risques

Sur Internet, le pire comme le meilleur se côtoie allègrement, et les promesses publicitaires n’engagent que ceux qui les croient. Ainsi, il n’est pas rare de voir des encarts publicités, ou des e-mails vantant des rendements exceptionnels d’un robot de trading. Le ridicule ne tuant pas ceci affirme pouvoir fournir un rendement annuel de 300,500 %, et ce avec des pourcentages de risque de moins de 2 %, voire 1 %. Ne perdez pas votre temps, la plupart du temps c’est une arnaque, ou le robot de trading vous fera perdre beaucoup d’argent.

Les meilleurs robots de trading peuvent prédire les cours

Les robots de trading des capacités cognitives et d’apprentissage, si les progrès de l’intelligence artificielle, notamment avec le trading algorithmique qui en est la brique fondamentale. Cela ne reste pour l’instant qu’un mythe, sachez que pour les robots mêmes vendus à prix d’or, ceci fonctionne toujours grâce aux données historiques d’indicateurs techniques. Les traders expérimentés savent qu’en réalité le marché ne répète jamais les mêmes scénarii, les infimes fluctuations font toute la différence.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Patrick

    4 février 2016 at 17 h 47 min

    Trop de traders estiment mal l’apport réel des robots de trading, ils servent essentiellement à faciliter l’analyse technique, tester les volumes, etc.. Ils machent le travail du trader en quelque sorte

  2. xavier

    4 février 2016 at 18 h 05 min

    Bien plus que les robots de trading les experts Adisors sont réellement utiles aux traders. d’autant plus qu’on peut les porgrammer pour qu’ils répondent à ses vrais besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *