3 hold up ayant fait sauter la banque en France

468 vues 2 Commentaires

3 hold up ayant fait sauter la banque en FranceTout comme les films parlant de bourse, de trading et de finance, le Hold up a lui aussi donné un genre à part entière dans le septième art, le film de braquage, dont la dernière saga en date est Ocean’s eleven et son casting de rêve. Les histoires de hold-up de banque, musée ou bijouterie fascinent malgré le coté répréhensible du vol à main armé, pourtant l’on ne peut que constater qu’au-delà de fournir de bons sujets de scénario et un suspense insoutenable sur l’écran, le coté romanesque ou l’ingéniosité de certains braqueurs force le respect. Je vous propose donc dans cet article la liste des 3 hold up ayant fait sauter la banque en France.

https://youtu.be/B2lyk8N20ks

103 millions d’euros volés au Carlton de Cannes

carlton-cannesLe braquage du Carlton de Cannes est sans aucun doute, le plus important vol à main armée jamais commis en France, et sans doute l’un des plus rocambolesque, L’homme était simplement entré par la porte-fenêtre non-verrouillée d’une terrasse, armé d’un pistolet automatique, le visage dissimulé. Le 28 juillet 2013, en pleine journée, cet individu a fait main basse sur plusieurs sacoches de bijoux exposés dans une salle du palace de Cannes (Alpes-Maritimes), à l’occasion d’une exposition de bijoux de luxe organisée par la maison Leviev, l’un des plus prestigieux diamantaires au monde.

Toni Musulin dérobe 11,6 millions d’euros

loomisEn Novembre 2009 Toni musulin employé de la société de transport de fonds Loomis disparait dans la nature avec un camion contenant 11.6 millions d’euros. La presse avait parlé de «casse du siècle», Le camion fut retrouvé à la mi-journée par les services de police entièrement vide, ce n’est que le lendemain que la police retrouvera 9,1 millions. Après onze jours de cavale Le convoyeur de fonds Toni Musulin s’est rendu à la police de Monte-Carlo. Il est sorti de prison en 2013 après avoir été condamné à 5 ans de prison, tandis que 2, 5 millions d’euros n’ont jamais été retrouvés.

La joaillerie Harry Winston 85 millions d’euros

joaillerie de luxe Harry WinstonLe 4 décembre 2008, des individus armés ont font irruption dans la joaillerie de luxe Harry Winston, située rue Montaigne, dans l’un des quartiers les plus chic de Paris. Leur objectif est clair, faire main basse sur la quasi-totalité des bijoux exposés, pour un montant total de 85 millions d’euros. La foudre ne tombe jamais deux fois sur le même arbre, pourtant ce joaillier de luxe avait déjà été braqué en 2007. Les services de polices ont toutefois pu interpeller les auteurs ayant écopé de 9 mois à 15 ans de prison.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
2 Comments
  1. Martin

    13 juin 2015 at 16 h 28 min

    Difficile a imaginer que ces braquages ne bénéficient pas de complices de l’intérieur, apres tout peux arriver

  2. Greg

    13 juin 2015 at 16 h 42 min

    Ca me donne envie de revoir la saga des ocean eleven excellent films sur les braquages improbables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *