3 conseils pour trader le pétrole un actif incontournable

1410 vues 3 Commentaires

3 conseils pour trader le pétroleLe pétrole est actuellement au cœur de toutes les interrogations, et des mouvements boursiers violents auxquels on assiste. C’est un actif d’une grande importance, puisque l’or noir est au cœur de la croissance économique de nombreux pays. En effet, sans pétrole c’est une grande partie de l’industrie disparaîtrait. Dans cet article intitulé 3 conseils pour trader le pétrole, je vous propose de découvrir aussi les raisons pour lesquelles un trader devrait s’intéresser à l’or noir.

Pourquoi trader le pétrole ?

C’est un actif ayant une valeur déterminante sur les marchés financiers, depuis de nombreuses années déjà le pétrole fait partie intégrante de la stratégie d’investissement des plus grands opérateurs boursiers. Le pétrole est « facile » à trader, dans le sens où il répond à des éléments clairs et identifiables, tels que les événements industriels, le stock de pétrole disponible, la production de pétrole, la demande etc. Il est aussi influencé, bien sûr, par l’actualité des pays exportateurs de pétrole, ainsi que des économies émergentes.

Choisir le moment de son entrée sur le marché du pétrole

Les meilleurs investisseurs de la planète, sont tous d’accord sur le fait que les bénéfices sont à l’achat et non à la vente, dès lors investir sur le pétrole actuellement peut-être une opération juteuse, car les prix du pétrole sont à des plus bas de 15 ans. Comparé à son plus haut de Juin 2014, le pétrole a perdu près de 70 % de sa valeur, le baril étant cotée actuellement aux alentours de 30 $. Une situation qui ne devrait pas s’arranger, puisque l’Iran qui dispose de stocks gigantesques revient sur le marché.

Toujours prendre en compte la forte volatilité de l’or noir

Investir sur le pétrole c’est investir dans un actif fournissant un haut rendement, en effet, les cours du pétrole sont souvent soumis à une forte volatilité. Une volatilité de l’or noir exacerbée par la volatilité globale des marchés, depuis les premières annonces de Taper la réserve fédérale, un mouvement qui s’est accéléré avec la hausse des taux d’un quart de point en décembre 2015 de la Fed. Qui dit volatilité dite aussi plus grande prise de risque, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour acheter de l’or noir, ce qui permet un risque contrôlé. Un investissement à court ou moyen terme suffira déjà à faire une belle opération, bien que vous puissiez aussi opter pour un investissement à long terme.

Investir sur le pétrole avec un petit budget

Les options binaires et les CFD, sont des instruments financiers adaptés pour trader le pétrole avec de tout petits budgets. En effet ces instruments financiers révolutionnaires permettent de parier à la hausse ou à la baisse sur les cours de l’or noir avec quelques euros. C’est notamment le cas avec certains brokers spécialisés sur options binaires qui proposent une ouverture de position pour cinq euros, tandis que la position maximum peut atteindre 10 000 €. L’avantage d’investir sur le pétrole avec ces produits structurés, notamment les options binaires, c’est qu’elles permettent une excellente gestion du risque, puisque le montant des pertes est connu avant l’achat.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. florian

    26 janvier 2016 at 8 h 35 min

    L’or noir n’est pas un actif a mettre dans les mains de tous les traders. Bien qu’en ce moment les opportunités sont présentes, il faut quand meme etre capable de tenir une position sur le long terme

  2. julien

    26 janvier 2016 at 8 h 42 min

    Le pétrole risque d’etre sous pression encore un moment avec l’arrivée de l’Iran qui dispose de millions de barils stockés en mer.

  3. william

    26 janvier 2016 at 10 h 11 min

    Si l’investissement sur le pétrole peut etre intéressant en ce moment vu le mouvement a la baisse sur l’or noir. Je pense qu’il faut aussi surveiller les bancaires qui sont gorgées de crédit high yield ayant servi a financer les acteurs du pétrole de schiste US

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *