24option paye-t-il les gains de ses clients à temps ?

536 vues 5 Commentaires
24option paye-t-il les gains de ses clients à temps ?

L’engouement pour le trading en ligne, un phénomène porté par l’arrivée des nouvelles plates-formes de trading en ligne plus simple à utiliser. Permet de soulever un problème récurrent, celui du paiement des gains de trading dans les temps impartis par la régulation financière. Ainsi, cette problématique de la récupération de ces fonds de trading ne se pose pas dans les mêmes termes lorsque l’on a recours à un broker régulé comme 24option. L’occasion de voir dans cet article si 24option paye-t-il les gains de ses clients à temps ?

Le succès du trading sur la bourse binaire a été immédiat, c’est en effet un mode de trading qui a su simplifier l’investissement sur les marchés financiers pour le plus grand nombre. Les particuliers souhaitant profiter des rendements proposés par les marchés financiers ne s’y sont pas trompés et ont investi massivement sur la bourse binaire. Malheureusement, le succès de ce mode de trading a aussi attiré de nombreux acteurs peu scrupuleux.

Attention aux brokers illégaux

Ces brokers évoluant dans l’illégalité ont causé beaucoup de tort à ce mode de trading, pourtant utilisée par les professionnels depuis de nombreuses années. En effet, les options binaires sont des produits dérivés des contrats à terme, ils permettent de spéculer sur un actif sous-jacent des principaux marchés financiers de la planète.

Lorsque l’on spécule avec une option binaire, il suffit simplement de deviner la direction que prendra le cours d’un titre dans une période de temps donné. L’option binaire peut être adossée à un actif sous-jacent issu du marché matière première, tels que le pétrole l’once d’or, etc. L’option binaire peut servir aussi à spéculer le marché des devises Forex, investir sur un indice boursier comme le Nasdaq, ou tout simplement sur une action comme Facebook.

Des règles drastiques pour obtenir une licence de courtier

Face au succès de ce mode de trading, et aux inévitables plaintes par les investisseurs arnaqués sur des plates-formes illégales. Les agences de régulation européenne, comme l’AMF ont tapé du poing afin de faire respecter la directive MifiD. 24option qui est l’un des brokers les plus anciens, a toujours privilégié la fiabilité et la transparence. A la question 24option paye-t-il les gains de ses clients à temps ? Il faut avant tout répondre par c’est un broker régulé par l’AMF et qui respecte donc les règles européennes en matière de régulation des produits financiers.

Ces règles déterminées par l’union européenne, obligent les courtiers à séparer leurs comptes d’exercice avec les comptes de leurs clients. Cette mesure vise à protéger les fonds des utilisateurs en cas de problème de l’intermédiaire courtier. La législation européenne contraint aussi les brokers régulés à souscrire à une assurance couvrant les risques financiers à hauteur de 100 000 € par compte de trading.

24option un broker sur options binaires plébiscité

Les dernières mesures auxquelles doivent se conformer les brokers sur options binaires pour conserver leur licence de courtier régulé, concernent les délais nécessaires aux utilisateurs pour récupérer leurs fonds de trading. Ainsi l’AMF et ses consœurs européennes telles que la CySEC Chypriote qui régule le courtier 24 option, exigent que les retraits des gains du trading soient effectués en moins de cinq jours ouvrés.

24option paye-t-il les gains de ses clients à temps ?

Une condition qui a toujours été respectée par le broker 24option, puisque celui-ci dispose toujours de sa licence de courtier régulé. Une reconnaissance des organismes de régulation qui en dit long sur la qualité de ce broker, tandis qu’il profite d’une notoriété certaine qui en fait sans aucun doute l’un des brokers sur options binaires les plus appréciés en France et en Europe.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

5 Comments
  1. Yves

    18 août 2016 at 12 h 29 min

    Sans doute l’un des brokers les plus fiables pour trader les options binaires en toute sérenité. Avec la possible arrivée de la loi Sapin II, l’on peut en effet craindre que 24Option se retire de France

  2. daniel

    18 août 2016 at 17 h 31 min

    24Option propose meme des paiements express en 24heures, difficile de faire plus rapide

  3. RGS

    19 août 2016 at 9 h 10 min

    Voir le site de l’AMF par communiqué du 01/08/2016 24Option serait interdit d’exercer en France il n’as plus d’agrément AMF !!!

    • Vanessa

      19 août 2016 at 11 h 42 min

      en effet mais a l’époque de la rédaction de cet article nous n’avions pas cette information

  4. RGS

    20 août 2016 at 14 h 38 min

    Question :
    Pourquoi 24 Option à été interdit d’exercer en France par l’AMF ?

    Leur plateforme de trading est bien et simple a utiliser comparativement à d’autres, beaucoup ce commentaires favorables, d’ou ma question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *