10 questions réponses sur l’investissement en bourse

2010 vues 2 Commentaires

imagesQue faire de son épargne ? C’est la question que se pose un bon nombre de Français. Il faut reconnaitre que les Français sont adeptes de l’épargne et placent une bonne partie de leurs avoirs dans des banques de dépôt. Toutefois, il faut reconnaitre que la plupart utilisent des livrets peu rémunérateurs et finissent par investir dans leurs résidences principales. Pourtant, ces fonds pourraient être fructifiés, avec la bourse, mais force est de reconnaitre qu’elle n’a pas bonne presse. Alors, avec cet article nous allons essayer de répondre aux questions qui taraudent dans votre esprit dans l’espoir de lever le mythe boursier. Si vous avez d’autres questions rendez vous sur notre Forum pour en discuter…

1. C’est compliqué d’investir son argent en bourse ?

La plupart des Français ont peur de se lancer en bourse parce qu’ils se disent qu’il s’agit d’un milieu assez hermétique qui demandent des connaissances particulières. Il faut dire qu’ils n’ont pas totalement tort avec les graphiques qui y sont omniprésents. Toutefois, il faut reconnaitre que même s’ils font peur, ces graphiques et autres analyses sont compréhensibles et à la portée de tous, il suffit d’un peu de volonté.

2. C’est cher de placer ses économies sur les marchés ?

Evoquer l’argument de la cherté c’est mal connaitre les marchés boursiers qui sont caractérisés par des taux relativement bas. D’ailleurs, en bourse, le principal frais concerne la commission, sur les gains bien sûr. Cette commission est généralement inférieure à 10 %, ce qui justifie que la bourse n’est pas aussi chère et ne nécessite pas un montage financier.

images-33. C’est très risqué peut on tout perdre ?

Les risques sont omniprésents dans la vie, la bourse ne constitue pas l’exception. Les risques en bourse sont contrôlés par les traders qui prennent leurs propres initiatives. Alors, pour éviter tout risque, il faut savoir faire preuve de retenue en faisant des placements sûrs et productifs. Alors, il faut savoir s’arrêter et prendre toujours le temps de réfléchir avant de faire des placements qui pourraient vous être fatals.

4. Ce n’est pas éthique d’investir en bourse ?

Il faut reconnaitre que la notion d’éthique est assez complexe et chacun en a une vision assez précise. En bourse, il y a une multitude de secteurs qui y sont présents. Vous devez choisir celui qui correspond le plus à vos croyances pour vous lancer. Du coup, vous laissez de côté les actifs que vous considérez comme « malsains ».

5. Il faut avoir du temps pour s’y mettre ?

Contrairement à la pensée populaire, la bourse ne nécessite pas une concentration en temps plein. Il faut faire un bon planning et fixer ses heures de trading, selon son emploi du temps.

6. Il faut être déjà très riche pour pplacer une partie de son argent

Même si généralement la bourse est l’apanage de personnes riches, il faut reconnaitre qu’elle ne leur est pas exclusivement réservée. Toutes personnes le désirant peuvent investir dans ce secteur. Aujourd’hui, la bourse est plus accessible avec les options binaires.

imgres7. C’est moins rémunérateur que l’immobilier

Selon la croyance populaire, l’immobilier est plus rentable que la bourse. C’est sans compter avec les jolis coups qui peuvent réalisés en bourse. En effet, dans cette dernière, vos avoirs peuvent se multiplier du simple au double en un temps record.

8. C’est long avant d’obtenir des gains

Les gains en bourses peuvent se faire rapidement, il suffit de maitriser son fonctionnement. Donc, c’est la période de compréhension qui peut être longue et non les gains, car ces derniers peuvent se faire rapidement.

9. C’est énormément taxé

Les taxes en bourses ne sont pas excessives, comparées à d’autres secteurs. Donc la surtaxe ne constitue pas un argument pour ne pas se lancer dans le trading. L’état a prévu des niches fiscales pour les personnes qui placeraient leur épargne sur les actions françaises et européennes, à travers un outil que l’on appelle le PEA. Pour ouvrir un PEA c’est assez simple, il suffit de s’isncrire chez un courtier (que vous découvrez dans notre colonne de droite). Vous pourrez ensuite placer une partie de vos économies sur des actions du CAC40 et de toutes les valeurs boursières sur la plupart des places de marchés.

10. C’est ennuyeux

Le milieu de la bourse est tout sauf ennuyeux. A tout moment, il peut s’y opérer des faits spectaculaires. En tant que trader, vous êtes dans le feu de l’action et vous allez à coup sûr sentir des montées d’adrénaline.

La bourse est considérée comme un tabou par bon nombre de français. Force est de constater que la plupart des arguments avancés contre elle ne tiennent pas la route. Il faut alors, prendre son courage à deux mains pour s’y lancer, vous constaterez par vous-même qu’il s’agit d’un bon créneau.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
2 Comments
  1. Gagnerdelargent.tv

    11 janvier 2015 at 22 h 04 min

    Un vrais plaisir de vous lire avec ce billet, je vous remercie enormement !!!

  2. Celine

    25 octobre 2015 at 18 h 48 min

    Bonjour, merci pour ce super article. Depuis quelque temps, j’ai commencé à investir mes épargnes dans l’option binaire. Et je trouve que c’est le meilleur moyen de fructifier son argent. En plus, l’astuce de Patricia de Gagnersonargent a été un conseil en or pour mieux réussir. Depuis, j’ai donc gagné plus de 5000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *