10 entreprises de Fintech à suivre

1192 vues Laisser un commentaire

fintechLa technologie digitale est en train de bouleverser tous les domaines réglementés. Le secteur bancaire n’est pas en reste. Les révolutions technologiques ont permis l’essor de startups qui sont en train d’investir petit à petit le monde de la finance. Le développement des plateformes de financement participatif a favorisé le crowdfunding de ces entreprises basées sur Fintech. Le terme Fintech est une contraction de « Financial » et de « technologie » désignant toutes les technologies en rapport avec le monde de la finance. Ce nouveau système de technologie financière regroupe des entreprises qui arrivent à entrer dans les ouvertures du marché en proposant des services adaptés aux demandes des clients.

Weelo

Il s’agit d’une application mobile de la startup du même nom, elle permet l’échange de devises entre particuliers. Par ailleurs, la jeune startup est en pleine expansion en France et commence à s’engager notamment sur le marché américain.

Lydia AppLYDIA SOLUTIONS

Cette société basée à paris a mis en place une application qui transforme votre terminal en terminal de payement, de remboursement ou d’encaissement grâce à un texto, un email ou la photographie d’un QR code.

Afrimarket

La startup concurrence presque ouvertement le géant de transfert d’argent western Union, néanmoins suivant les règles de droit économique en vigueur . Elle garantit à ses utilisateurs un type de transfert « cash to good » qui leur permet de réceptionner leurs fonds partout dans le continent. Par ailleurs, c’est une formule qui marche sur tous les téléphones indépendamment des opérateurs.

Squadrone System

Cette startup grenobloise évolue dans le domaine de la haute technologie. Lancée sur la plateforme de financement participatif américain kisckstarter, elle a pu récolter près de 1,3 million de dollars pour son projet hexo+. Ce dernier se constitue en un mini-drone caméra fait pour filmer les exploits sportifs.

GiropticGiroptic

Cette starup a fait l’objet d’un financement à hauteur de 1,4 milliard de dollars grâce à une campagne sur kiskstarter. Ce financement fut possible grâce à une nouvelle forme de caméra : la 360cam qui permet de prendre des vidéos à 360°.

PRYNT

Cette startup française se place dans la logique du Fintech. Spécialisée dans le domaine de la technologie elle propose, une coque du même nom qui permet des impressions à partir de votre smartphone.

Cytora

C’est une plateforme qui fait des corrélations entre les risques géopolitiques et les risques sur les marchés financiers. Une idee assez geniale pour marrier Big Data et Fintech.

Kolibree

La startup française est en pleine campagne de financement, elle propose des brosses à dents connectées à la technologie sonique. Elle crée une interface ludique communicante avec les applications mobiles grâce à ses capteurs.

oreeOree

C’est une révolution dans le domaine de la téléphonie mobile. Elle propose des accessoires pour smartphone et tablette faits en bois.

Optinvent

Elle conçoit des modèles de lunettes à la réalité augmentée, d’ailleurs elle est déjà en campagne de financement.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *