10 des plus beaux diamants du monde

9799 vues 1 Commentaire

Depuis la nuit des temps les diamants fascinent l’homme par leur éclat irrésistible, les plus grandes places diamantaires au monde se situent dans les villes de New York, Tel Aviv, Bombay, Hong-Kong et Anvers. Le marché du diamant est dans une phase haussière depuis la crise de 2008, comme en atteste le record battu sans cesse par les ventes aux enchères tenues par les plus grandes maisons comme Sotheby’s ou encore Christie’s. Découvrez ma sélection des 10 des plus beaux diamants du monde.

Le marché du diamant brillera de 1000 feux encore longtemps

En 2013, David Bennett le Président du département Haute Joaillerie Europe et Moyen-Orient chez Sotheby’s constatait que le marché des diamants d’exception ne s’était jamais aussi bien porté que depuis cinq ans. Une tendance qui devrait se poursuivre et voir le marché du diamant taillé passer en 2020, les 25 milliards d’euros poussés par une croissance de 6 % par an. Suite à la forte demande issue des pays émergeant tels que la Russie, la Chine, l’Inde et le Moyen-Orient sont devenus parmi les plus gros acheteurs de diamant, même si le trio de tête des plus gros acheteurs reste dans l’ordre les États-Unis, la Chine et le Japon.

Sancy

sancyLe Sancy Diamond est un diamant jaune ayant une taille originale en forme d’écu. Celui-ci est exposé à Paris au musée du Louvre son exceptionnelle beauté en font un diamant d’une valeur inestimable. The Sancy Diamond pèse 55,23 carats soit environ 11,05 g.

 

 

De Beers Centenary

De-Beers-centenaryDécouvert en Afrique du Sud le diamant De Beers Centenary est le troisième plus gros diamant incolore du monde, un pierre précieuse exceptionnelle dont la valeur est estimée à près de 100 millions d’euros, d’un poids de 273,85 carats, soit 54,77 g.

 

 

 

Hope

hopeDécouvert en Inde au XVIIème siècle, Hope est l’un des diamants le plus cher au monde avec une valeur approximative de 325 millions d’euros .Le diamant d’une couleur « Fancy Dark Grayish Blue » est visible au Musée National d’Histoire Naturelle de Washington. Le diamant Hope est taillé en coussin son poids et de de 45,52 carats, soit 9,10 grammes.

Steinmetz Pink

SteinmetzLe Steinmetz Pink est un diamant de couleur “Fancy Vivid Pink” découvert en Afrique du Sud, bien que n’ayant été vendu que 22,5 millions d’euros, ce joyau magnifique est considéré comme l’un des plus beaux diamants du monde. Le Steinmetz Pink a été très lié en ovale, tandis que son poids et de 59,60 carats, soit 11,92 g.

 

 

The Allnatt Diamond

allnattLe diamant Allnatt est un diamant jaune “Fancy Vivid Yellow” taillé en forme de coussin qui fut découvert en Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle, il porte le nom de son acquéreur M. Alfred Ernest Allnatt un riche homme d’affaires anglais. Son poids est de 101,29 carats, soit 20,258 grammes, ce qui lui permet d’entrer dans le top 10 des plus gros diamants du monde en couleur.

 

Le Koh-i-noor

koh-i-noorDécouvert en Inde le Koh-i-noor qui signifie « Montagne de Lumière » orne aujourd’hui la couronne de la Reine Mère d’Angleterre, il est conservé à la tour de Londres. Cette pierre exceptionnelle a longtemps détenu la place de plus gros diamant du monde. D’une valeur inestimable c’est un diamant taillé en ovale rond de 105 carats, soit exactement 21,6 g.

 

Golden Jubilée

Golden_jubileeLe Golden Jubilée de couleur jaune foncé « fancy yellow brown » est à l’heure actuelle plus gros diamant taillé du monde, lorsqu’il fut découvert en Afrique du Sud en 1985, il pesait avant sa taille 755 carats. Le Golden Jubilée, baisse 545,67 carats et appartient au roi de Thaïlande qui le porte sur sa couronne impériale.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. Evaristo - Landu

    10 août 2015 at 10 h 34 min

    je sui très heure d`avoir cette chance, je sui homme de Diamant, si vous serres interressents de moi, faite confiance a má personalite.
    vous verraits des diamant, rouby, tourmalines, or, agua marrine, ect…

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *