10 actions qu’il faut avoir en 2014

864 vues Laisser un commentaire
actions dans porteeuille

actions dans porteeuilleLe terme de « action » est économique, il désigne le titre de propriété d’une entreprise. Une société peut donc être détenue par un unique actionnaire, qui a à lui seul l’ensemble des actions, et s’il y a plusieurs actionnaires, alors chacun devient propriétaire d’une quote-part du capital. En effet, une action se valorise en bourse, si l’entreprise ou bien le groupe qu’elle représente reste en croissance, et quand ses bénéfices augmentent. Ainsi, chaque année, il y a des actions qui restent plus influentes que d’autres. Pour cette année 2014, voici les actions à ne pas rater.

L’entreprise Zodiac Aérospace

Zodiac Aérospace est spécialisée dans la fabrication d’équipements aéronautiques destinés aux avions commerciaux, d’affaires, hélicoptères et engins spatiaux. Elle occupe les premiers rangs dans son domaine, ainsi elle poursuit toujours sa croissance organique, en réalisant de nouvelles acquisitions d’une valeur de 1,5 milliard d’euros. Par conséquent, Zodiac Aerospace parviendra à améliorer la liquidité de son titre en bourse.

Kering

Kering fait partie des leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires. Il développe de grandes marques spécialisées dans le luxe et le sport, avec des styles divers et variés.  Et pour cette année, le groupe Kering attend une marge brute très consistante sur le luxe.

Groupe Steria

Le groupe Steria fait partie des plus grands fournisseurs de services informatiques en Europe. Ainsi, il est parvenu à séduire bon nombre de sociétés reconnues dans le monde entier. Il a une envergure de renommée internationale et pour cette année sa croissance organique s’annonce parfaitement, suite à la signature de deux contrats au Royaume-Uni et en Norvège. Son titre en bourse va ainsi rebondir, ainsi que sa rentabilité.

Ingénico

Ingénico offre des solutions complètes liées aux nouveaux scénarios de la transaction sécurisée notamment des matériels, des services, et des logiciels. Il propose ainsi des terminaux de paiement sécurisés, une gestion centralisée des flux de transactions, de paiements sans contact ou transactions biométriques, etc. Ingénico est le numéro deux des terminaux de paiement, il a multiplié par deux ses marges et ses revenus. A l’horizon 2016, ses rentrés d’argent seront à la hausse, avec plus de 1,8 milliard  d’euros et ses marges atteindront les 20 %.

Imerys

La spécialité d’Imerys, c’est les minéraux. Au fil des années, il est devenu le numéro 1 des minéraux dans le monde entier, en exploitant des mines et des usines de traitements de minéraux, dans le but de les revendre à des industries puissantes. Aujourd’hui, cette entreprise mène une restructuration qui s’annonce très active. Il mise sur l’innovation et le développement dans de grands marchés notamment le Brésil, la Chine et l’Inde. Par conséquent, ceci va lui permettre d’augmenter ses bénéfices.

Axa

Le domaine d’activité d’Axa, c’est la protection financière. Aujourd’hui, il se positionne en deuxième place de l’assurance en Europe. Il a su mener une réorganisation payante de ses activités et de son bilan. Ses spécialités sont recentrées à forte valeur ajoutée en assurance-vie et sur les marchés émergents. Axa est ainsi capable de revoir à la hausse son chiffre d’affaires dans les prochaines années, avec une rémunération correcte au profit de ses actionnaires.

Lafarge

Lafarge est le leader mondial dans le domaine des matériaux de construction. Ses activités principales sont le ciment, le plâtre, le granulat et le béton. Il développe une dynamique de croissance très forte. Ainsi, il détient plusieurs leviers à savoir la dette calculée actuellement sous les 10 milliards et en fin d’année autour de 9 milliards. La demande de ciment reste alors forte avec une belle reprise américaine certifiée et la stabilisation de l’Europe.

Orange

Orange est un grand opérateur téléphonique. C’est une entreprise française de télécommunication présente dans plusieurs pays. Aujourd’hui, il donne un rendement qui dépasse les 8 %, ainsi son titre en bourse sera en hausse en 2014, avec une importante rémunération destinée aux actionnaires. Orange compte rendre stable son excédent brut d’exploitation cette année. La stratégie qui va l’amener à cette stabilisation c’est bien ses nombreux services à forte valeur ajoutée et l’arrivée de la 4 G.

Sanofi

Sanofi est une entreprise qui travaille dans l’industrie pharmaceutique. Elle a de nombreux atouts dans le domaine de la santé avec des plateformes au nombre de 7. Ainsi, ses activités sont développées dans beaucoup de pays. Cette année, Sanofi ne verra plus l’impact négatif de la concurrence des génériques. Elle va compter, alors, sur son repositionnement dans plusieurs activités qui sont à forte valeur ajoutée, ainsi que sur ses nouveaux médicaments prévus à l’horizon 2015, afin de pouvoir améliorer la croissance de ses gains.

Orpea

Orpea est une entreprise qui s’active dans le domaine de la santé du quatrième âge, avec la gestion d’une longue chaîne de cliniques de soins et de maisons de retraite. De plus en plus, elle garde son attractivité. Ainsi, en 2014, elle va être en croissance, avec une rentabilité élevée, tout comme l’an passé. La croissance d’Orpea reste cependant régulière.

En bref, toute action peut être achetée et vendue à la bourse à la conditions de trouver un bon broker régulé AMF. La bourse reste le lieu de mise en relation des investisseurs et le lieu aussi où s’effectuent les éventuels échanges. Par ailleurs, si l’investisseur est rassuré du potentiel de l’entreprise en question qui se développe et qui augmente ses bénéfices, alors il aura des actions. Au cas contraire, si l’entreprise perd à cause de certains problèmes, sans aucun doute, son cours chute. Par conséquent, il devient plus qu’important de connaître toutes les entreprises qui ont un titre en bourse favorable, tous les ans, avant d’investir ses économies.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *